Je me fais rare sur mon blog. J'ai tant de sujets de mécontentement qu'il me faudrait peut-être changer de titre! D'abord, copie d'une partie d'un article paru ce matin dans l'est-éclair:

Rentrée particulière ce matin pour les écoliers et collégiens du Chavangeois. Le car de la société Keolis habituellement chargé de les emmener à l’école de Jasseines et au collège de Brienne-le-Château a pris feu. Fort heureusement, aucun enfant n’était à l’intérieur.

Encore heureux que le ramassage n'était pas encore commencé. Imaginez les 59 gosses ficelés là-dedans!!! Cela ne risquait pas de m'arriver. Il y avait des écoles partout et les enfants y allaient à pied.

Je me révolte à chaque rentrée. Je plains ceux qui ont de jeunes enfants. Il y a des listes de fournitures d'un cinquantaine de produits. Il n'y a sûrement pas besoin de tout ça. La prime de rentrée ne peut peut-être pas tout payer et les commerçants s'arrangent pour tenter les enfants avec une mode qui change continuellement. Quant aux rythmes scolaires, mieux vaut ne pas en parler, surtout en ce moment avec les 2 heures de décalage. Les petits vont à l'école à 7 heures au soleil et se lèvent 5 jours de suite.

Et les téléphones portables...et les tablettes...et la cantine...