Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
9 juin 2014

Ces fainéants de chômeurs qui vivent aux dépens des services sociaux

Le titre doit vous surprendre car vous connaissez mon opinion sur ce sujet.
C’est que je ne décolère pas contre une personne qui traite ainsi les gens qui ont la malchance de perdre leur emploi. Le pire est que cette personne, mariée, n’a jamais travaillé !!!

Et alors, pourquoi ceux qui craignent la fermeture de leur usine font-ils tant d’histoires ?

J’ai toujours pensé que le chômage était la pire des plaies. L’inactivité et le manque d’argent entrainent les rapines, les vols, la violence. On ne peut même pas chanter ou jouer aux boules gratuitement.

On nous fait croire n’importe quoi. J’ai entendu à la radio que les demandeurs d’emploi pourraient prendre gratuitement les lignes d’Air France. J’aimerais en connaître un qui en a bénéficié, étant donné que pour se rendre à un entretien d’embauche, il faut en faire la demande d’avance et un employeur s’il convoque quelqu’un veut qu’il vienne tout de suite. Impossible même d’avoir un billet de train.

Lorsque j’étais jeune, on ne nous retirait que 3% sur notre salaire pour la sécurité sociale. Je faisais 44h avec 15 jours de vacances. Evidemment, il ne faut pas comparer les soins et on avait intérêt à ne pas être malade. Le patron ne devait pas donner grand-chose non plus. Il embauchait facilement sachant qu’il y avait une grande facilité à renvoyer les personnes ne convenant pas. Il y avait de la concurrence et on n’hésitait pas à quitter sa place pour une meilleure.

Maintenant, les patrons hésitent à embaucher et on a vu des cas où les gens préféraient se suicider que de quitter leur emploi car ils n’auraient même pas droit aux aides sociales.

J’ai rapporté toute ces réflexions au cas de Nemmouche. Ce voyou a des exigences. Il n’est pas chômeur mais coûte extrêmement cher à l’état et personne ne dit rien, sauf sur un blog :

  • Ras le bol des procédures pour les terroristes      meurtriers

Les avocats demandent des sous, les juges demandent qu'on recrute mais on fait quand même plein de procédures pour des terroristes?

De plus ces gens sont déplacés avec une escorte assez volumineuse?

La présomption d'innocence existe c'est sûr et toute personne a le droit de se défendre mais a-t-on pensé à ceux qui ne pourront plus parler c'est à dire les victimes ? Et a-t-on pensé aux orphelins, aux veuves?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Moi aussi j'en connais une personne qui tape sur les chômeurs qui d'ailleurs ne sont pas de chez nous et qui ont un système différent du nôtre. Heureux celui qui comme elle a eu un parcours sans pépin au niveau du travail c'est aussi mon cas. Parfois il faut aussi faire le bon choix. Il y a bien longtemps comme tu le soulignais très bien mimi, tu allais voir ton patron, tu lui demandais X Fr d'augmentation s'il te le refusais tu traversais la route te rendais chez le patron en face où on t'accordais le salaire que tu avais demandé. C'est une époque révolue aujourd'hui un couple qui travail ne peut même plus acheter une maison, les gens ont la trouille que demain leur entreprise ferme ou qu'elle t'oblige de déménager et qu'ils ne puissent plus rembourser les crédits<br /> <br /> Vivre ainsi à un impact sur la famille pas étonnant par la suite que des familles se séparent. Je crois qu'on était bien plus heureux autrefois qu'aujourd'hui.
Répondre
S
Ah que coucou !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour se faire une idée de ce que gagne un chômeur qui ne perçoit plus les allocations chômage tout comme une famille qui perçoit les allocations familiales, ainsi que les foyers qui touche les différentes aides au logement, voici le document que la CAF a édité : Les Prestations familiales et sociales, accessibles sous le lien suivant :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.caf.fr/sites/default/files/cnaf/Documents/Dser/donnees_tous_regimes/Brochure_Prestations_Familiales_et_Sociales_2012_Statistiques_nationales_140129.pdf<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> @+<br /> <br /> Sab<br /> <br /> http://journalismelibre.blogspot.com <br /> <br /> http://sab1703.blogspot.com
Répondre
S
Ah que coucou !<br /> <br /> <br /> <br /> Dans le Sud-est de la France, une femme s'est fait violer, son agresseur, arrêté par la police passe prochainement devant les tribunaux et les policiers savent déjà, rien qu'en ayant lu le nom du juge chargé du dossier, que le coupable va être relaxé et que la victime va être "accusée" d'avoir aguicher son violeur par le juge du tribunal... Ce n'est pas seulement dans les prisons qu'il faut virer du monde, mais aussi dans l'appareil juridique (la magistrature surtout).<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> @+<br /> <br /> Sab<br /> <br /> http://journalismelibre.blogspot.com<br /> <br /> http://sab1703.blogspot.com
Répondre
G
La délinquance dans notre pays du bas de l'échelle (tribunaux) à la sortie de prison nous coûte un max. Mais ça va bientôt s'arranger TOBIRA est en train de prendre des mesures drastiques : tout le monde dehors, qu'es ce qu'on va faire comme économies !!!
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité