Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
5 juin 2014

Aller travailler en vélo

 

IMG_1698a

Un employeur donne 25 cents du kilomètre aux employés qui viennent travailler en vélo.

Un auditeur disait qu’il utilisait maintenant cette solution. Il gagne du temps, de l’essence et l’usure de sa voiture. Ce qui m’a surprise, c’est qu’il travaille à 3km de chez lui. Quand on compte le temps perdu pour trouver une place et le temps de marche dans le parking ! Je suis surprise que des gens sortent leur voiture pour si peu.

Lorsque j’étais jeune, je mettais 20mn à pied et 10mn en vélo pour aller travailler. Evidemment je n’avais pas de voiture mais cela n’aurait servi à rien.

Le vélo de mon fils sur la photo est celui de mon mari avec lequel il courait en 1952 !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et oui, les gens ont oublié qu'ils avaient des jambes... et dans ton cas, tant mieux sur les 25 cts donnés par l'employeur ont contribué à convaincre l'employé de laisser sa voiture au garage, mais c'est vrai qu'avec 3 km à parcourir, je me demande comment il n'y a pas pensé tout seul avant : même sans les 25 cts, c'est toujours une économie d'argent (moins cher qu'en voiture), peut-être de temps (j'ai la même distance, et je met moins de temps en vélo qu'en voiture) et une économie en maladie aussi...
Répondre
Y
On aurait presque pu se rencontrer au lac de Pont !<br /> <br /> Eh oui quand on était jeune c'était à pieds ou à vélo par tous les temps ! Il n'y avait que cela !<br /> <br /> <br /> <br /> Mimi je prends deux semaines de vacances ! nonne fin de semaine ! Bisous! a bientôt!
Répondre
G
A cette époque et pareil lorsque nous étions gamin posséder un Peugeot , ça signifiat queleque chose. Mon premier fut une "Hirondelle" Je ne sais si ça te dit quelque chose ? Et bien c'était la marque de bicyclette proposée par MANUFRANCE ! Bises.
Répondre
D
Bonsoir Mimi <br /> <br /> Et la mère Taubira elle coute combien pour aller a son boulot avec ses gardes du corps qui la suivent en VTT ???? celle la elle rapporte pas elle coute !!!!!<br /> <br /> Je pense que si les transports en commun étaient moins onéreux et plus sécurisés , peut être que cela encouragerait + de personnes a emprunter ces moyens la.<br /> <br /> Moi à Paris c'était Mairie d'Issy direction cité .<br /> <br /> Après mon autre boulot j'y allais souvent en mobylette .<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité