Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
28 février 2016

Faut-il rendre obligatoire le port du casque à vélo ?*

Ceci est un article devant paraître le 17. Vous ne le trouverez donc plus sur RTL.

Tous les jours sur le forum RTL, il y a la question du jour. En général, c'est une question idiote à laquelle on ne peut répondre ni par oui ni par non. Il est rare que je participe.
Pour celle d'aujourd'hui, heureusement, il n'y a encore que 56 votes, ce qui est loin de représenter l'ensemble des français.

J'ai été surprise de voir que 61 % étaient pour rendre le casque obligatoire. Ils en vendent ? Ils ne vont jamais chez le coiffeur à vélo ?

Je n'interdis à personne de porter un casque. Mais pourquoi ceux qui en portent veulent nous obliger à en faire autant ? Ils y sont déjà arrivés pour les mobylettes.

J'ai fait du vélo dès mon plus jeune âge. Dans les années 50, nous partions en bande en occupant toute la largeur de la route, en bavardant et en riant. Il y avait beaucoup moins de voitures. Maintenant, il faut rouler à la queue leu leu. C'est déjà assez contraignant. Priorité à la voiture.

Pourquoi certaines personnes veulent-t-elles imposer aux autres ce qu'elle croient bon pour elles. Ainsi l'une a proposé de rendre obligatoire un S sur la voiture des vieux !!! (il y a déjà une entreprise qui en fabrique)

Voici les résultats du sondage ce matin :

Oui 61%

Non 30%

Ne se prononce pas 9%

Nombre de votes: 56
*Sondage à valeur non scientifique

Et à 10h30 :

Oui 59%

Non 36%

Ne se prononce pas 4%

Nombre de votes: 993
*Sondage à valeur non scientifique

J'ajoute que pour les enfants, il faudra faire comme pour les chaussures: En changer tous les ans!

Je ne vais plus en vélomoteur. J'évite les voyages organisés en car à cause des ceintures. Je mets la mienne par obligation. Je ne vais plus faire de vélo. A quand les casques pour les piétons (et les bébés) qui courent le plus de risques?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La petit mimi toujours vindicative LOL Léo Ferré disait: I faut toujours dire NON, NON même quant il faut dire oui... voilà, toi tu me fait penser à Léo!! Bise vaillante mimi
Répondre
G
Perso, si le casque devait être obligatoire pour les vélo, je ne le porterais pas.
Répondre
M
Mes enfants sont toujours tombés, même en courant. Il faudrait leur faire porter un casque toute la journée?
Répondre
G
Ceci dit pour les petits enfants je suis plutôt pour, car ils peuvent tomber par manque d'habitude, c'est le rôle des parents de veiller sur eux.
Répondre
G
Encore un sondage truqué, plus de la moitié son pour mais personne n'en porte quasiment à l'exception des cyclistes qui font du sport sur leur bicyclette de compétitions. Lorsqu'un jour le port du casque sera obligatoire viendra celui des genoullères, puis des coudières, des chevillères, etc, bref un jour pour faire de la bicyclette il faudra être équipé comme Jeanne d'Arc !
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité