Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
11 juin 2014

Comme si la pagaille n’existait pas assez.

Les infos, ce matin ne sont pas rassurantes. D’accord, je suis retraitée, mais cela ne m’empêche pas de penser à ceux qui travaillent ou aux étudiants qui passent un examen. Chacun pour soi. Les cheminots ne veulent pas de fusion entre SNCF et RFF, alors qu’il n’y avait jadis qu’une seule société. Je n’ai pas compris leurs motifs. (Il se pourrait qu’ensuite…dixit un syndicaliste)

Je trouve que cet état de choses n’a que des inconvénients. L’une des sociétés commande des trains trop larges et l’autre les exploite, on ne peut donc trouver le responsable. A Montmirail, la gare appartient à une société et les rails à l’autre, ce qui complique les demandes d’autorisations pour faire rouler le Picasso.

J’ai toujours pensé que ce service « public » était favorisé. Il peut bloquer le pays pour n’importe quel prétexte. Les pompiers, les policiers, les hôpitaux n’ont pas le droit, fort heureusement d’arrêter le travail et doivent même être disponibles le dimanche. On n’a plus le droit de nous couper le gaz (il y avait eu des accidents) ou l’électricité. Les transports sont les seuls services qui échappent à cette règle. Un patron hésite à embaucher quelqu’un qui ne se déplace qu’avec les transports en commun.

Je vais sûrement avec un tel article, mécontenter Gégé, ma petite sœur et mes amis du TFBCO !

Et dire qu’on nous annonce en même temps que des français vont revenir de Syrie avec l’intention d’être kamikaze pour faire des attentats ! C’est beaucoup plus grave et inquiétant que ces histoires de SNCF.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Il y a un moment ou on doit savoir s"arrêter !! Les employés de la SNCF ont des privilèges qu'ils ne veulent pas perdre mais est ce normal que les parents et beaux parents bénéficient de voyages gratuits !! Et en plus les syndicats poussent un peu loin le bouchon !!! Enfin quand j'ai commencé à travailler on faisait 45 heures de travail et plus si on voulait travailler en heures sup le samedi ! on ne disait jamais non ! a l'époque EDF faisait souvent grève , ils coupaient le courant et on devait aller récupérer nos heures sous peine d'être mis à la porte !!! <br /> <br /> es temps ont changés mais il ne faut pas exagéré!! <br /> <br /> Bonne soirée Mimi!
Répondre
G
Et bien c'est tout à fait ce que je disais, quand on enquiquine pas les gens on n'arrive pas à ce faire entendre. On apprend par exemple ce midi que ça fait 29 jours que la poste est en grève à AJACCIO. Même si on en parle pas il se trouve que ce genre de grève a aussi des répercussions importantes sur les gens qui attendent leur courrier, du particuliers (avec factures impayées) au entreprises qui elles ont besoin de travailler. Il n'y a forcément aucune grèves populaires malheureusement. Maintenant dernière nouvelle qui tombe à l'instant, la FRANCE devrait dépasser la barre symbolique des 2000 milliards d'Euros de déficit ! La cour des comptes recommandes de diminuer le nombre de fonctionnaires et d'augmenter le nombres d'heures de travail ! Si ceci devait se faire on aurait pas fini de voir des gens mécontents descendre dans la rue...MDR !
Répondre
M
Bon ben... Cela fait du bien de s'énerver un peu, non?
Répondre
G
C'est moi qui mange les mots, je fais trop vite !!! Tant et si bien qu'une fois le com validé, lorsque je me relis j'ai honte de voir autant de fautes surtout sur des règles que je connais parfaitement sceugneugneu !!!
Répondre
G
Bonne nouvelle ! J'ai entendu ce matin à la radio qu'il y avait un trou de 50 milliards à la SNCF, comprends pas l'année dernière ils étaient bénéficiaire. Il n'ont tout de mêm pas déjà mis dans ce trou les quais ?.... Chanson de mon grand père :<br /> <br /> Dans ma rue il y a un quai<br /> <br /> Dans ce quai il y a un trou<br /> <br /> Qui veux venir dans ma rue<br /> <br /> voir le trou de mon quai ?
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité