Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
10 juin 2011

assistanat

On doit en débattre aujourd’hui. Que va-t-on encore inventer ?

Il parait que les chômeurs sont des assistés et qu’ils sont enviés par ceux qui travaillent. Et pourtant tout le monde a peur de devenir chômeur. A preuve les manifestations contre les suppressions d’emplois et les fermetures d’usine.
C’est un cercle vicieux. Il y a de plus en plus de chômeurs et de moins en moins d’emplois. Et puis comment vivre lorsqu’on est célibataire avec 411 euros par mois ‘plus les allocations logement à ceux qui ont la chance de ne pas être SDF, mais qui plafonnées ne permettent de n’avoir qu’un petit loyer ce qui est de plus en plus rare.

Je pense que 411 euros n’est pas de l’assistanat mais de la mendicité. Par contre, on ne traite pas d’assistés les cultivateurs, éleveurs, marins pêcheurs, et même l’industrie automobile qui se relance grâce à des subventions.

J’entendais à la radio, un responsable de la FNSEA qui parlait d’un producteur perdant 30 à 40.000 euros par semaine à cause de la mévente des concombres. Il me faut plusieurs années pour gagner ça. Je sais évidemment qu’il a des dettes, des employés, du matériel, mais personne ne voulant voir diminuer son pouvoir d’achat, on s’attaque à ceux qui n’ont rien

Il parait que les fraudeurs en RSA ne représentent que 1 à 3%.
On vient d’attribuer une somme mirobolante à pôle-emploi. Pourquoi à la place n’a-t-on pas créé des postes dans l’administration. Cela serait bien utile dans la police, les hôpitaux, les écoles.

Je croyais pourtant que les droits de l’homme disaient que toute personne a droit à un logement décent, un travail et de quoi se nourrir !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité