Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
10 février 2012

Référendum

Je n’aime pas parler de politique sur ce blog, mais aujourd’hui je vais faire une exception.

Je suis révoltée.
On n’arrête pas de parler de possibilité de référendum au sujet des chômeurs. D’abord, quelle sera la question ? Je suppose qu’on nous demandera s’il faut aider les pauvres « assistés » que sont les chômeurs. Ce n’est pas la peine car la réponse est toute trouvée.

Répondront non, les travailleurs sûrs de leur emploi, les agriculteurs, les fonctionnaires et assimilés, peut-être aussi les retraités, les handicapés, enfin tous ceux qui n’ont pas à se poser de problème et qui n’ont pas de chômeurs dans leur famille.

Répondront oui, les chômeurs évidemment, les CDD, ceux qui en connaissent et qui savent leurs problèmes. Tant que ces personnes-là seront moins nombreuses, leur situation ne s’améliorera pas, bien au contraire.

Cela s’inversera lorsque les chômeurs seront plus nombreux que les ouvriers ce qui ne tardera pas si des usines comme Renault continuent à s’établir au Maroc et qu’on n’achète plus français.

Il y avait ce matin une intervenante qui prétendait avoir profité de la situation. Au chômage depuis 10 ans, elle touche 1200 euros par mois. Je ne comprends d’ailleurs pas qu’on l’ait laissé dire ça à la radio. Il y en a qui vont y croire. C’est loin des 450 euros attribués et je ne comprends pas que dans une usine menacée de fermer, on manifeste ou on séquestre le PDG. Les gens savent bien qu’ils ne retrouveront pas de travail, et que ne pouvant plus rembourser un crédit, ils se retrouveront dans la rue. La solution est peut-être de laisser mourir de froid ceux qui sont dans la rue. Cela fera des assistés en moins.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité