Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
12 février 2012

Le permis à points

Un très grand nombre de gens roulent maintenant sans permis. C’est logique. Pour un grand nombre, c’est un outil de travail : routiers, livreurs, médecins…et pour d’autres une façon de s’y rendre car on ne peut compter sur les transports en commun…surtout s’ils sont inexistants.

Je comprends que l’on veuille supprimer tous les conducteurs dangereux, mais dans certains cas, il y a de l’abus.

J’essaye de maintenir le 90 (sans pour autant me trainer à 80). Lorsque j’arrive dans un village, je lève le pied (j’ai horreur de piler, ça use les freins et c’est dangereux). Je franchis donc les premières maisons à 54, 55, ce qui m’est indiqué par un panneau à l’entrée du village. Il y a un village qui a trouvé bon de remplacer l’indicateur de vitesse représenté par un visage souriant ou non, par un autre, indicateur de points. J’ai donc vu -1. Je me suis donc dis qu’à cette vitesse là, je n’aurais plus de permis en arrivant à Troyes et que je ne pourrais même pas revenir !

Au moins, avec la police, on ne pouvait peut-être pas toujours discuter….mais on pouvait essayer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité