Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
4 septembre 2012

Salon de l'automobile

Pour moi l’automobile n’est pas une priorité. C’est un engin qui me sert à aller d’un endroit à un autre et d’y arriver en bon état.
Malgré tout comme on en parle sans arrêt en ce moment, je ne peux pas faire autrement que de m’y intéresser.

Par exemple, j’ai appris l’invention d’un nouveau système permettant de se brancher sur la voiture précédente. Cela permettra même de lire au volant (et de téléphoner) car nous n’aurons plus besoin de nous occuper de conduire, sauf le premier. Mais qu’arrivera-t-il si celui-ci va dans le fossé ou franchit une ligne blanche ? Je n’aimerais pas être la première d’une file.

Et puis, il y a la voiture la plus rapide du monde : plus de 400 kh ! A quoi cela sert-il à part comme les essais ont été faits de rouler sur une piste d’aérodrome.
Cette voiture est une Bugatti. Elle est fabriquée en France, montée entièrement à la main dans un établissement de 62 employés et contrôlée avec une extrême rigueur. Il en sort environ 80 par an et elle vaut 1 million et demi d’euros en moyenne. Pour comparer, les Peugeot ont été vendues à 3 millions et demi d’exemplaires en 2010.

Bien sûr, ces voitures ne peuvent être achetées que par des gens très riches. Mais c’est grâce à eux que l’on peut encore fabriquer de belles choses et de bonne qualité. Il vaut mieux qu’ils encouragent cela que de faire des opérations boursières qui ne rapportent qu’à eux.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité