Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
3 novembre 2015

Une affaire très compliquée.

 

auto

 

Hier, convocation à la gendarmerie. Délit de fuite après avoir abimé une voiture !

Au téléphone, on m’avait expliqué qu’il y a deux mois (jour de la visite du château de Montmirail), j’avais abimé une voiture. Oui, je m’en souviens, en reculant sur un parking, l’arrière droit de ma voiture a touché l’arrière droit de celle d’en face.

Avec ma fille, nous descendons pour constater les dégâts. Pas la moindre égratignure sur aucune des deux voitures. Voyant ça, je repars. A la terrasse du café à côté ; il y a un couple d’allemands qui donne mon numéro au patron pour avertir le propriétaire.

J’explique donc au téléphone que je reconnais les faits mais qu’il n’y a aucune marque sur les voitures. On me répond que si et qu’il y a des photos qui le prouvent. Je suis inquiète et me demande comment on peut photographier quelque chose qui n’existe pas.

C’est la première question que j’ai posée au major, après qu’il m’ait dit en riant qu’il allait confisquer ma voiture et me mettre en garde à vue !

Les photos ont été prises par les gendarmes devant la gendarmerie et montrent une grande rayure sur la portière côté conducteur !!!

Les gendarmes sont indispensables à notre sécurité. Ils ne sont pas assez nombreux et le peu que nous avons croule sous la paperasserie. Celui que j’ai vu n’avait pas encore diné à 15h30 et m’a gardé une heure pour remplir trois pages dont il a fallu que je signe tous les paragraphes :

Nom, prénom, date et lieu de naissance, nom de mon père et nom de jeune fille de ma mère, téléphone, mail, ce que j’allais faire à Montmirail, que veut dire TFBCO …

Et puis les circonstances de l’accident : le numéro, la marque, la couleur de la voiture, la marque et la couleur de la mienne, combien y avait-il de voitures sur le parking, étaient-elles rangées en épi ou en bataille…je ne me souvenais plus de la moitié des choses.

Et puis on m’a lu mes droits : Je pouvais m’en aller tout de suite. Je pouvais me taire. Je pouvais demander un avocat… !

La suite, je n’en sais rien, mais je refuse que mon assurance paye pour quelque chose que je n’ai pas fait. Il veut peut-être une portière neuve. Et rien ne prouve que ce soit la même voiture qui ait été photographiée à la gendarmerie.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est bien pour ça que si le ^policier qui t'a reçu, était aussitôt descendu regarder ta voiture, il aurait immédiatement vu que l'accusation ne tenait pas debout et tout le monde y aurait gagner son temps ! lui compris. Mais il est vrai que le temps ils en besoin pour se cacher dans leur véhicule et flashé les véhicules à des endroits où il n'y a aucun danger (bretelle d'autoroute en ligne droite limitée à 50 Km/H).
Répondre
M
C'est une affaire classée. Il y avait de la peinture noire sur la rayure alors que ma voiture est verte. Beaucoup de temps perdu pour rien.
Répondre
D
Même en France ils viennent nous faire ch... les allemands. lol !!!!!<br /> <br /> Et pour les d'jeunes qui s'en donne à cœur joie de brûler les voitures ont fait quoi ?????? <br /> <br /> Pauvre France elle est tombée bien bas..........
Répondre
L
EH oui, désormais, il faut prendre en photo soi-même, la moindre incartade sinon, procédure!! le monde est devenu procédurier!! Perso, j'ai résolu le problème!! J'ai vendu mon véhicule!!Bisous Fan
Répondre
S
Ah que coucou !<br /> <br /> <br /> <br /> Fais complèter ta déclaration avec l'adresse exacte où s'est déroulé l'incident qui, d'après ce que tu m'as raconté, diffère du lieu mentionner sur la plainte: ton innocence sera prouvée automatiquement et l'autre partie ira chercher le coupable ailleurs! Déjà que les horaires ne correspondent pas, alors, l'adresse en plus ;)...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> @+<br /> <br /> Sab<br /> <br /> http://sab1703.blogspot.com<br /> <br /> http://journalismelibre.blogspot.com
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité