Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
24 octobre 2015

La ceinture.

J’ai toujours été absolument contre. J’ai gardé le plus longtemps possible mon break 404 qui n’en avait pas et que je regrette encore.

J’ai un oncle mort dans un accident alors que la ceinture n’existait pas. Son passager a été éjecté, mais lui est resté dans la voiture qui s’est retournée sur lui. Il aurait pu y avoir deux morts.
L’accident qui vient d’avoir lieu illustre malheureusement cela. Celui qui a "sauvé" des passagers disait: Ils n'arrivaient pas à détacher leurs ceintures!
Préférez-vous mourir brulés ou éjectés?

Lorsque je suis allée à l’Oustal del mar, j’ai remarqué que ma ceinture se resserrait à chacun de mes mouvements, ce qui n’a pas lieu avec celle de ma voiture. Je me retrouvais complètement coincée, et il faut se détacher pour lui donner un peu de mou. C’est le dernier voyage en car que j’ai fait. Et on parle de remplacer les trains par des cars !!!

Mais peut-être faudra-t-il un jour porter des ceintures dans les trains.

Les autobus parisiens et les métros n’en ont pas. Là, c’est dommage car tout le monde serait obligé d’avoir une place assise.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tant que le port de la ceinture ne sera pas obligatoire sur les deux roues avec ou sans moteur...(Rires)
Répondre
H
Pour les voitures, je crois que la ceinture est dans la plupart des cas ce qui peut sauver. Mais pour les cars je ne vois l'utilité.
Répondre
M
Effectivement, il faudrait des statistiques...<br /> <br /> Bonne journée, Mimi
Répondre
Y
Ce n'est peut-être pas recommandé dans tous les cas la ceinture de sécurité ! Dans les autocars ou il n'y a que des personnes agées qui sont plus ou moins vives dans leurs mouvemenst je pense que ça peut-être dangereux en cas d'accident !!! <br /> <br /> Bisous Mimi.
Répondre
D
Bonsoir Mimi .<br /> <br /> La ceinture a du bon et du mauvais , si je me trompe pas Robert Hossein à perdu son épouse sur l'autoroute A7 en 1973 ou 74 , elle est dcd brulée vive car elle n'a pu retirer sa ceinture.<br /> <br /> Elle sauve des vies c'est sur , maintenant avec les airs bags et les sécurités de plus en plus nombreuses sur les véhicules permettent aussi de sauver des vies.<br /> <br /> Reste que la solution miracle pour qu'il n'y ai plus de morts sur les routes n'existe pas .<br /> <br /> Passe une bonne soirée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité