Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
31 janvier 2018

La pub à la télé

Je pense que tout le monde est comme moi, énervé par cette pub qui devient de plus en plus envahissante. J'essaie de l'éviter en zappant, en coupant le son ou en allant mettre quelques pièces sur un puzzle.
En général, elle concernent la façon de se polluer: mangez ceci, faites le ménage avec ça, utilisez tels produits de beauté, respirez ça et soignez-vous avec ces médicaments. Et puis beaucoup de voitures. J'aimerais en trouver sur les panneaux solaires, mais ça n'existe pas.

Je ne peux pas toujours les éviter. J'en ai relevé quelques unes:

Ce garçon est distrait. Heureusement sa voiture s'arrête automatiquement lorsqu'un piéton traverse. Est-ce qu'elle s'arrête aussi à un stop ou à un feu rouge?

Une marque de restauration rapide met deux tranches de viande dans son pain au lieu d'une. Alors pourquoi, si on est affamé ne pas manger deux sandwichs?

La pire, celle qui m'énerve le plus, et qui doit être faite pour les gros mangeurs de sandwichs, concerne un régime amaigrissant. Cela passe tous les jours, sur toutes les chaînes, et plusieurs fois par émission: 7 déjeûner, repas...gratuits. Comment ces gens peuvent-ils payer tant de pub avec des trucs gratuits? Ca sent l'arnaque.

La publicité est l'art d'expliquer qu'une chose dont on s'est toujours passée devient indispensable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je suis comme toi Mimi , je ne supporte plus les pubs débiles de la télé et leurs conseils !!<br /> <br /> amitiés
Répondre
M
Ce qui m'énerve aussi dans la pub, c'est "nommé produit de l'année". Qui les nomme?. Il y a aussi "scientifiquement constaté". Qui constate? En général ce sont les fabricants eux-mêmes. Et puis le "bon pour la planète" qui devient à la mode. Et quand je vois dans les marchés "vu à la télé" ça me fait fuir. On prend vraiment les consommateurs pour des idiots comme lorsqu'on leur vend des trucs dont le prix se termine par 99 centimes. En réalité, on ne gagne pas un centime, mais on perd un euro.<br /> <br /> Et puis, il y a ces pubs qui apparaissent dans des émissions et qui bouchent un bout de l'écran.<br /> <br /> Il y a aussi le "service public" qu'on paye mais où il y a tout de même de la pub. Et les émissions ne sont pas meilleures pour autant.
Répondre
M
Ben oui... Moi, je regarde très peu la télé et pas du tout la pub...
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité