Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
5 septembre 2014

Montmirail, journée du 31 aout, l'après-midi.

Après le repas, une surprise nous est réservée : Nous allons inaugurer le Picasso.

Evidemment, nous n’avons pas encore les autorisations nécessaires (que c’est long !) pour faire circuler des touristes. Nous montons dans l’autorail. On nous a prévenu que nous ferions 20 mètres…et retour. Comme c’était un peu court, nous avons tout de même fait 50 mètres…et deux fois avec changement de conducteur et grands coups de sifflet. Imaginez l’ambiance.

IMG_1744a

Là c'est la première classe avec ses sièges en cuir.

IMG_1745a

Nous descendons dans le hangar.

Quelle belle journée ! Il faut tout de même penser aux bénévoles qui ont travaillé à sa réussite. J’espère qu’il y en aura d’autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mimi c'est quand que tu me laissera un petit Mail, j'aimais bien de temps à autre te faire Coucou ,
Répondre
D
C'est beau la passion et c'est bien sympathique que tous ces bénévoles fassent ressurgir le passé , en espérant que cela fera une belle attraction dans la région.
Répondre
M
Oui, c'est l'autorail.<br /> <br /> Tu peux avoir des renseignements dans ma catégorie TFBCO, qui veut dire: tourisme ferroviaire de la Brie champenoise à l'Omois. J'y parle de la restauration de l'autorail, des voies et de la gare. Ceux qui s'occupent de tout ça sont très motivés. Nous espérons voir un jour circuler des touristes.
Répondre
M
C'est le train le "Picasso"?<br /> <br /> Désolée, je débarque...
Répondre
G
En FRANCE même pour planter un simple clou dans un mur c'est tout un poème !
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité