Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
7 avril 2014

Assemblée générale TFBCO

IMG_1672

 

TFBCO veut dire : Tourisme Ferroviaire de la Brie Champenoise à l’Omois.

Une assemblée générale n’est jamais très drôle. Je ne me suis pas ennuyée à celle-ci qui m’a permis de constater le travail fourni par les bénévoles de l’association. Il ne suffit pas de restaurer un autorail, il faut encore avoir les permissions de restaurer les voies et l’autorisation de le faire rouler.

L’association est très soutenue…à part par les pouvoirs publics. Rien que pour une question d’impôts, un bénévole s’est déplacé de Montmirail à Reims, Chalons, Laon et ceci plusieurs fois avant d’être dépanné par…un breton !

La question de l’assurance aussi est amusante :

Je viens assurer un Picasso.
C’est quoi ? Une voiture ? Un tableau ?

Non, un train.
Ah, ça s’assure ?

Après le vin d’honneur, nous gagnons le restaurant. Mes craintes étaient un peu justifiées. On nous avait demandé à l’inscription de choisir entre 4 entrées, 4 plats, 4 desserts. Je ne me souvenais plus de ce que j’avais choisi. Heureusement, il y avait une liste, mais les serveurs ne connaissant pas nos noms…

Le repas était délicieux, terminé (un peu tard) au champagne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
A bligny sur Ouche il y a une associetion de bénévoles qui fonctionne bien aussi "le petit train de la vallée de l'Ouche" ; Le dimanche et les jours de fête c'est le train à vapeur et la semaine ce sont des locos diésel Une des locos est classée monument historique .Ils ont beaucoup de mérite !Je vais bientôt remettre la vidéo pour leur faire de la pub; nous les connaissons bien; A bientôt
Répondre
F
Louable intention de faire rouler ce "Picasso".Continuez; vous êtes sur la bonne voie...
Répondre
G
Super, sur le premier blog, j'ai présenté plein de photos d'un réseau qui se voulait montrer la région de l'ORMOIS.
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité