Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
8 septembre 2013

Ouverture de la chasse.

65.000 voitures par an y participent en entrant en collision avec un animal.

On nous explique à la radio que cela peut être un animal domestique. Dans ce cas le propriétaire est responsable. Il y en a toute une liste : Chiens, chats évidemment, mais aussi chameau, buffle…

Pour les animaux sauvages comme les sangliers où les chevreuils, il faut d’abord aller déclarer l’accident à la gendarmerie en se procurant le plus grand nombre de preuves possible comme des photos, et ensuite se débrouiller avec son assureur.

J’ai déjà eu un accident avec un chevreuil. Quand un tel animal surgit au dernier moment, il est impossible de l’éviter, même en roulant à 80 comme c’était le cas.
Un de nos amis a percuté un sanglier. Il est sorti de sa camionnette pour constater l’état de la bête. Mais celui-ci qui n’était qu’estourbi, s’est relevé et s’est mis à courir. C’était à qui arriverait le premier à la voiture !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Penses tu , il vont rien payer du tout , bon il était pas loin de 10 heures , à moins qu'ils étaient pressés d'aller à l'apéro. lol !!!!!!!
Répondre
M
Ils vont payer leur PV ou ils vont le faire sauter ?
Répondre
D
Bonjour Mimi, il m'est arrivé dans la forêt de Villert Cotteret (02 ) , bon la je roulais a 110/120 , pas pu faire grand chose, à l'époque 6000 frs de réparations.Me suis arrêté voir les dégâts du véhicule , mon boucher de l’époque m'avais dis que j'aurais du ramener "le restant de la bête" il m'aurait fait des bons civet.lol!!!!!<br /> <br /> J'avais quand même avisé la gendarmerie des faits , si mes souvenirs sont bons , il s'en contrefoutait..... tiens en parlant de gendarmerie , hier sur l'autoroute au moment ou je passais devant un radar fixe pas loin de chez moi , je me suis fais doubler par un fourgon de gendarmerie ( sans gyrophare ) ils se sont fait flasher......faite ce que je dis , ne faite pas ce que je fais......
Répondre
N
bonjour micheline, je passais voir ton blog sur centerblog et j'ai lu que tu "déménageais" et donc je passe ici pour te faire un petit coucou. J'espère que tu vas bien et que la vie est belle pour toi, comme tu le dis.... Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bien amicalement <br /> <br /> ninette de centerblog
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité