Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
3 septembre 2013

Pommes de terre

Voici ce que sont devenues celles que j’ai acheté en 2012. Ce sont des « Eden ». J’en ai été très satisfaite et j’ai voulu acheter les mêmes.

012

 

Malheureusement, mes producteurs habituels n’ont pu se fournir en plant. J’ai donc dû acheter des variétés que je ne connaissais pas : « Blanche » « Œil de perdrix » « Victoria ».

013

 

Je me demande pourquoi on nous sort tous les ans de nouvelles variétés. J’achetais de la Bintje et de la Viola mais il y a longtemps qu’on n’en trouve plus. Cela change presque tous les ans et il faut les tester. C’est la même chose pour les autres légumes, les fleurs, les lessives…Dès qu’on est satisfait de quelque chose, il faut changer.

Pour faire un peu de pub, je vous mets l’adresse de la ferme du Perré.

http://www.lafermeduperre.com

On peut y ramasser ses pommes de terre ou cueillir ses fraises. Les propriétaires sont vraiment très aimables.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Coucou Mimi! tu as raison les pommes de terre qu'on achète en grande surface son immangeables !! depuis un an nous allons les chercher dans une ferme ! elles sont extras et on n'a pas besoin d'acheter des pommes de terre pour chaque sorte de plats !!!<br /> <br /> Mimi pour les locations de bateaux pour la journée tu peux trouver des site sur internet selon les endroits ou tu veux naviguer ! Je pense que ça peut se louer à la journée !!! Je n'ai jamais essayer de louer ! <br /> <br /> bonne journée bien grise !!! Bisous Mimi!
Répondre
R
Que veux tu mimi autrefois en FRANCE il y avait quantité de variété de vaches, mais les éleveurs toujours friands de faire plus de lait ont plutôt sélectionné la "oslthein" je ne sais si cela s'écrit ainsi. Pour la pomme de terre il suffit qu'un petit malin ai découvert que telle variété avait plus d'avantages qu'une autre et ça y est il n'y aura plus que celle-ci !
Répondre
B
très belles vos pommes de terre ainsi que l'ensemble de votre blog - courage - moi je suis à court d'idées
Répondre
M
**-Bonjour, C'est Micklys-**<br /> <br /> "La vie, c’est comme un escargot. On porte un lourd fardeau sur le dos, il faut en baver pour avancer, et ça laisse toujours des traces." (J. Heska) <br /> <br /> <br /> <br /> Il est sympa ton nouveau blog ! Je reviendrais ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Avec septembre je vais retrouver ma tranquillité ! Les rues silencieuses l'aprés-midi, moins de monde sur les chemins, le rêve pour un ours solitaire que tout dérange ! LOL !<br /> <br /> Il est vrai que cet été j'ai été assez grognon ! Il faut dire aussi que la première quinzaine de juillet j'ai eu une grosse crise d'arthrose cervicale ! C'était terrible surtout quand les douleurs me réveillaient ! Je croyais mourir du cerveau ! MDR !<br /> <br /> J'en rit mais pour la flexibilité du cou, c'est râpé ! Le docteur m' a proposé le port d'une minerve, mais ça "m' inerve" de me sentir prisonnière ! Je préfère faire la vieille girouette rouillée, celle qui ne tourne plus (et qui grince) LOL ! Je vais m'installer un serre-tête avec rétroviseurs ! Une chouette invention ! MDR !<br /> <br /> Des nouvelles de Poppy : Cette demoiselle a décidé de visiter tous les jardins du quartier ! Il lui faut de nouveaux territoires à explorer ! Et gare aux autres chats qui auraient le malheur d'être dans les parages ! Elle leur fait la courate ! Les voisins disent qu'ils n'ont jamais vu un chat courrir aussi vite ! Je vais l'inscrire pour les prochains J.O !<br /> <br /> Le soleil s'est montré généreux en Picardie mais je vois l'automne arriver à grands pas ! J'ose croire qu'il fera encore beau un petit moment pour mes balades à vélo !<br /> <br /> Et toi, as-tu passé de bonnes vacances ? J'espère que la reprise du train-train quotidien n'a pas été trop difficile !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un beau week-end et surtout prends soin de toi et de tes proches ! Bisous ! A bientôt !
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité