Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
18 février 2013

Mattéo

Je suis scandalisée de voir qu’un enfant puisse aller jusqu’au suicide à la suite des brimades de ses camarades. Il était roux, la belle affaire !

Maman aussi était parait-il rousse lorsqu’elle était enfant. A cette époque elle n’a pas eu de problèmes. En vieillissant, elle est devenue auburn, une couleur que beaucoup lui enviait et fort imitée par les teintures.
Les enfants sont cruels, et il n’y a plus de morale ni de catéchisme pour les éduquer. Dans l’école de mon quartier il y avait déjà, dans les années 60 un petit roux qui subissait des brimades, comme par exemple lui envoyer son sac d’école par-dessus une clôture. Un autre a été mis par ses parents dans une école libre parce qu’il boitait et on se moquait de lui.

J’ai fait la même chose pour mon fils aîné, qui était sans cesse attaqué par quatre garçons sous prétexte qu’il était le plus petit et le meilleur élève, donc le chouchou de la maîtresse.

Comme pour Mattéo, le directeur m’avait conseillé de porter plainte car ce n’était pas la première fois que cette bande sévissait. Je me suis retrouvée seule face aux parents des quatre autres, subissant à mon tour leurs moqueries car je couvais mon fils !

Après le départ de celui-ci, la bande a été désorganisée et le chef s’est retrouvé tout seul dans l’école des filles.

Par la suite, j’ai retiré mes autres enfants de l’école laïque et je n’ai eu qu’à m’en féliciter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité