Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
17 février 2013

L’horloge parlante.

Elle a 80 ans cette année. L’enregistrement vient d’être refait récemment par une comédienne. Celui-ci durera jusqu’en2085. L’enregistrement a duré une heure et la mise en forme 3 semaines.

On comprend mal qu’à notre époque où l’heure est partout, sur les ordinateurs, les téléphones, les télés, les fours électriques, il existe encore un grand nombre de personnes qui téléphonent au 3699 pour avoir l’heure.

On peut passer par Google qui nous donne l’heure de tous les pays et qui en plus nous dit que le 1ier janvier 2014 sera dans 7561 heures (je ne donne pas les minutes et les secondes).

L’heure exacte ? Daninos en parle avec humour dans les carnets du major Thompson. Ce n’est pas celle de la gare qui en principe avance de quelques minutes. Ainsi les gens courent pour attraper leur train. Non, c’est celle de la montre bracelet de la première personne rencontrée !

8

Une anecdote pour finir. Lorsque j’étais petite, je ne connaissais qu’un téléphone : Celui de mon oncle qui lui était indispensable pour son commerce. C’était l’époque des cadrans tournants, des 7 chiffres, et on téléphonait à ODEon pour avoir l’horloge parlante. C’était notre grand amusement. Ma tante composait le ODE.84.00, et nous étions accrochées à l’écouteur.
Un jour, elle fait ce numéro et n’entend rien. En espérant déclencher le processus elle dit : « Je voudrais avoir l’heure ». Elle s’entend répondre : « Faites comme moi, allez acheter une montre» !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité