Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
19 novembre 2012

Familles nombreuses

6 

J’ai vu à la télé un reportage sur les familles nombreuses. Deux familles y ont pris part, une de 5 enfants et une de dix. Contrairement à ce qu’on a l’habitude de voir, ces familles étaient très heureuses et ne criaient pas misère. C’est seulement une question d’organisation.
Dans les deux cas, la maman ne travaille pas à l’extérieur. Pour le papa des dix enfants, on lui a déjà demandé pourquoi il travaillait !!!...comme si les allocations permettaient de faire vivre une famille de 12 personnes, d’assurer une retraite et de pouvoir se faire remplacer en cas de maladie.(et de payer les couches et les poussettes…)

Je n’ai pas l’habitude de mettre des photos de famille mais je fais une exception. La dernière n’est pas encore née. Voilà dans l’ordre les 4, 5, 1, 3, 2, 6èmes enfants. Leurs pulls sont de ma confection

Publicité
Publicité
Commentaires
U
J'ai eu la vie que j'ai toujours désirée, c'était un rêve pour moi de fonder une grande famille .Pas de vacances ici car j'ai de nombreux animaux (chats, chiens, lapin) mais beaucoup d'escapades d'un jour.Tu as raison, tout est une question d'organisation :)<br /> <br /> Je suis heureuse aussi de rencontrer une maman de famille nombreuse :)<br /> <br /> Au sujet des commentaires, parfois certains messages nous poussent à écrire, comme ce fût le cas ici :) Je répondais à tous les messages avant sur mon blog, mais j'ai décidé de me préserver surtout après l'article "Tournez manèges"<br /> <br /> Bonne journée mimi.
Répondre
M
Comme je suis heureuse de connaître une maman de famille nombreuse. En ce moment, la mode est à la critique. On est improductif, les allocations coûtent cher à l'état...Ces gens oublient que ce sont nos enfants qui payent leur retraite!<br /> <br /> Tu ne devais pas aller souvent en vacances!!! Nous 9, nous tenions dans le VW et nous allions camper, mais à 13? Et maintenant, il y a des rehausseurs et des nacelles.<br /> <br /> Comme je disais, c'est une question d'organisation: couture et tricot avec des tissus ou fils achetés en usine (je suis troyenne), légumes et viande en gros, bocaux, congélation...j'ai eu mon premier congel en 65.<br /> <br /> Nous pourrions avoir des tas de choses à nous raconter.<br /> <br /> Tu vois, en principe, je ne devais pas répondre aux commentaires!!!
Répondre
U
J'adore les reportages sur les familles nombreuses, j'aime bien voir comment elles fonctionnent moi qui suit moi-même maman de 11 enfants (5 filles et 6 garçons)<br /> <br /> Belle famille et très beaux tricots :)
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité