Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
29 juillet 2011

Carte d'identité

Pour la refaire, on m’a demandé deux photos. J’ai pu constater que le photographe auquel j’étais habituée avait disparu. Il ne reste plus à Romilly que le photomaton des magasins Leclerc.
Celui-ci n’est pas pratique du tout. Le siège n’étant pas réglable, je me retrouve avec la tête en bas de la photo. Pour qu’elle soit au milieu, je dois m’avancer jusqu’à ce que mes pieds touchent le sol pour arriver à me surélever. Apparemment, cela doit aller car on a accepté mon dossier à la mairie.

Plus tard, je reçois un avis disant que ma photo n’est pas valable car j’ai soi-disant une oreille coupée, ce qui n’est pas évident.

Ne voulant pas retourner au photomaton, je trouve un photographe à Arcis sur Aube.

Il fait mon portrait en tenant compte qu’il ne faut pas de lunettes. Il ne faut pas sourire ni avoir la bouche ouverte. Il faut tenir la tête bien droite pour que la figure soit symétrique. Le voila ensuite qui mesure la distance entre mon front et mon menton. Manque de chance, c’est un peu trop grand et il se sent obligé de refaire la photo.

Nous avons bien ri et on m’a conseillé d’aller à l’avenir au commissariat où l’on photographie les condamnés à la prison. Il ne manque que la photo de profil. Cela finira par arriver !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité