Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
24 juillet 2011

Tonte de gazon

Je déteste ça. J’essaye de le faire le moins souvent possible et le moins longtemps possible. J’ai une tondeuse autoportée car mon terrain est grand, et mon fils fignole avec la tondeuse à batterie.
Mon voisin n’est pas dans mon cas, il adore ça. Il tond toutes les semaines, même en période de sécheresse. Il s’est tout de même amélioré. Au début, cela durait deux jours, ensuite un jour et maintenant une demi journée. Son engin est très bruyant.

D’autres ont une tondeuse autoportée pour des surfaces de pelouse n’excédant pas 500m2. Ils ne peuvent pas tourner et perdent un temps fou en marches arrière.
Récemment, notre conversation concernait la tonte de Bercy (pas le ministère des finances). J’avais vu en passant à proximité, des hommes qui laissaient glisser sur la pente, des petites tondeuses qu’ils remontaient à l’aide d’un câble. Nous avons envisagé d’autres méthodes de tontes. Des chèvres, je crois que la pente est tout de même trop abrupte. Des chamois alors ?

C’est ma fille qui a trouvé la solution…Il faut y mettre un dahu !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité