La vie est belle
16 novembre 2014

Scandinavie (7)

Nous arrivons à Trondheim. Je ne serai pas très originale en montrant les maisons colorées bâties sur les rives du Nidelva. Ni le fameux pont en bois. Par contre, nous nous sommes bien amusés près de l’ascenseur à vélos. Une norvégienne nous en a fait...
10 novembre 2014

Scandinavie (6)

En allant vers le sud, nous longeons contamment des torrents et des rivières. Après une petite promenade (Nous étions en avance ce jour-là), Nous arrivons dans la région des trolls, Puis à l'hôtel où nous avons dormi ce soir là. Si j'ai bonne mémoire,...
1 novembre 2014

Scandinavie (5)

Nous redescendons vers le cercle polaire. Il y a de l’eau partout : La mer, des lacs, des fjords, des rivières, des torrents (avec des ascenseurs à saumons), ce qui fait que les norvégiens sont passés maîtres dans la fabrication des ponts et des tunnels....
26 octobre 2014

Scandinavie (4)

Nous quittons le cercle polaire. En chemin nous voyons des maisons en rondin, la plupart du temps recouvertes de végétation. Les forêts sont constituées de sapins et de bouleaux qui sont de plus en plus petits et rabougris. Nous nous arrêtons dans un...
20 octobre 2014

Scandinavie (3)

Voilà que les erreurs commencent. Je viens de m’apercevoir qu’avant d’aller en Finlande, nous sommes d’abord passés par Stockholm. Aussi, j’ai des doutes sur l’origine des photos du marché de mon article précédent. A Stockholm, nous avons vu le Vasa....
18 octobre 2014

La Scandinavie (2)

Nous quittons le Danemark pour nous rendre en Finlande, à Helsinki. Comme vous pouvez le constater, le temps n’était pas superbe, mais cela n’empêchait pas les gens d’aller au marché et d’acheter leur poisson directement dans les bateaux. Voici l’entrée...
15 octobre 2014

Scandinavie (1)

Joseph a publié plusieurs articles sur la Norvège avec de superbes photos. Aussi j’ai cherché dans mes archives celles que j’ai prises au cours du voyage organisé que j’ai fait avec mon fils en direction du Cap Nord. C’était en 2001 Mes photos sont des...
3 octobre 2013

Fin des vacances

J’avais envisagé au retour, de faire un tour en montgolfière. Cela n’a pas été possible à cause des championnats du monde. J’ai cherché une autre idée. Sur le guide des chambres d’hôtes, il y avait un château à Usseau. Pourquoi pas ? La châtelaine nous...
30 septembre 2013

Aventures charentaises. Fin.

Nous voici arrivés à Angoulême, au bout de notre périple. J’y retrouve ma voiture qui a été rapatriée par le loueur de bateau. Le paysage n’est pas très joli. Nous avons été suivis dans les derniers kilomètres par une famille de cygnes.
26 septembre 2013

Aventures charentaises 5

Et maintenant, quelques photos prises au cours de notre périple. La Charente traverse des villes comme Jarnac et Cognac et nous n’avons pas beaucoup de marche à faire pour voir des choses intéressantes. Il serait tout de même bon qu’il y ait au moins...