Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
3 octobre 2013

Fin des vacances

J’avais envisagé au retour, de faire un tour en montgolfière. Cela n’a pas été possible à cause des championnats du monde. J’ai cherché une autre idée.
Sur le guide des chambres d’hôtes, il y avait un château à Usseau. Pourquoi pas ?

105-0596_IMG

La châtelaine nous a accueillis avec une très grande gentillesse et nous a fait visiter le château en répondant à toutes nos questions. Je lui avais dit à l’arrivée, que n’étions pas blasés, nous étions émerveillés. Nous avons vu le salon, la salle à manger, .

105-0591_IMG   105-0594_IMG

 le grenier, le chemin de ronde, la terrasse où nous avons pique-niqué.

105-0586_IMG  105-0588_IMG  105-0590_IMG

Et maintenant, voici nos chambres.

105-0583_IMG   105-0585_IMG

Ce château n’était ouvert que depuis deux ans. Nous avons donc fait partie des premiers clients. J’ai vu sur le site qu’il y avait eu depuis beaucoup de changements.

Voic l'adresse du site:

http://www.chateau-de-la-motte.net/

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
9a me fait des vacances, ma petite visite sur ton blog, tiens: ah, vacances, ça fait un bail qu'on ne part plus:<br /> <br /> Mais bon, à No<br /> <br /> ël, j'espère que je verrai un peu ma petite famille!<br /> <br /> Prends soin de toi, mimi: on ne vit qu'une fois!
Répondre
G
Occcpé par des amoureux ? Je suis un tantine coquin... A un moment donné dans les pavé où il faut laisser ses coordonnés ça restait en mémoire, maintenant c'est à nouveau plus le cas il faut à chaque commentaire tout noter c'est vraiment casse pied.
Répondre
M
Il parait que maintenant le ou la propriétaire fait visiter son château en parlant de l'historique. Ca n'était pas encore le cas. Mais ce château n'est tout de même pas médiéval.<br /> <br /> A la fin de la visite, on nous a dit: Maintenant, allez où vous voulez, le château vous appartient. En voulant retourner sur le toit, nous sommes tombés dans une chambre occupée car ne fermant pas à clef. Nous ne sommes pas des clients mais des invités. C'est ainsi parait-il dans tous les châteaux.
Répondre
G
Mimi as tu visité (s'il y en avait) les oubliettes, c'est curieux dans un château fort, les trois choses qui me passionne c'est le pont levis, le donjon et les oubliettes. Il faut dire que cet endroit te glace le dos rien qu'en pensant que des gens croupissaient dans ces lieux.
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité