Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
14 novembre 2017

Coup de gueule d'un ingénieur responsable EDF (1)

J'avais décidé de ne plus parler que de jardinage. Or j'ai reçu ce matin un article si long que je le publierai en plusieurs fois car je veux ajouter des commentaires.

Un illuminé nous a donné une série de leçons sur les économies d'énergie.                          

Nous prenant pour des débiles mentaux profonds ou des séniles précoces, il nous a expliqué qu'en coupant toutes les veilleuses de nos appareils électriques, nous pouvions économiser 15% de notre consommation.

Faux : nous économiserions alors 2 à 3 %

Le même nous a expliqué qu'en remplaçant nos lampes traditionnelles par des lampes à économie d'énergie, nous pouvions économiser 30 à 35% d'Energie.
Faux : c'est 4 à 5 % que l'on peut économiser
Il est évident que si la maison est équipée comme celle de l'arrière-grand-père, c'est à dire juste des lampes et pas de frigo, micro-ondes, lave-linge, lave-vaisselle, sèche-linge et j'en passe, car par rapport à la consommation de tous ces équipements celle des lampes c'est "peanuts"…., on économise plus.
Pour couronner le tout, une brillante journaliste de TF1 (quelle chaîne instructive)   a pris le relais et fait le total des économies pouvant être réalisées selon ces critères éclairés : 15 % sur les veilleuses + 35% sur les lampes = 50% d'économie d'énergie

Elle n'est pas allée jusqu'à le dire, mais nous qui sommes particulièrement débiles, avons deviné que demain, si nous suivions scrupuleusement ces instructions, on pouvait arrêter la moitié des centrales électriques !...
Nous avons failli mourir idiots, mais pourquoi ne nous a-t-on pas expliqué tout ça avant !

J'avais souvent ri en entendant parler des économies qu'on pouvait faire, et je trouvais bizarre qu'on puisse vivre confortablement en utilisant que moitié du courant

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca fait un moment que je ne suis pas passée ici, dommage!<br /> <br /> Excellent, ton article!<br /> <br /> On nous prend vraiment pour des ...
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité