Il est temps d'arrêter de nous rabâcher tous les soirs à la météo  "c'est bon pour la planète", parce que là, on sait plus trop où est le bien, où est le mal, et on va finir par penser que ceux qui donnent des conseils sont, en plus d'être malhonnêtes ou incompétents, les plus dangereux.

L'électricité "dite propre" sans fumées, sans CO2, sans atomes, disponible quand on en a besoin, à un prix qui ne détruise pas nos emplois, ça n'existe pas, mises à part les Centrales Hydro.

Dans 20, 30 ou 50 ans peut-être...

Dans mon entourage, je ne connais personne qui lave du linge propre, ou qui met en route son lave-vaisselle vide...                   
Alors, il est grand temps que les Médias et leurs gilets à rayures de Valets serviles qui nous desservent, arrêtent de nous prendre pour des Demeurés, avec des Reportages orientés, tronqués et des leçons de Civisme qui ne tiennent pas la route.

Ah oui, j'allais l'oublier:

j'ai même entendu "l'innocente Evelyne Dhéliat", nous dire, après sa page météo, "qu'il ne faut pas mettre trop de chauffage dans la voiture car ça consomme du carburant et "c'est pas bon pour la planète".
Evelyne, si tu avais pris des cours de mécanique, tu saurais que le chauffage de la voiture récupère la chaleur de l'eau du circuit de refroidissement du moteur et cette eau chaude, il faut absolument la refroidir en la faisant passer soit dans le radiateur principal (celui qui se trouve derrière la calandre), soit dans le radiateur du chauffage de l'habitacle, sinon c'est la mort du moteur !
Si cette eau n'est pas assez refroidie, c'est même le ventilateur du circuit de refroidissement qui doit s'en charger en consommant de l'électricité pour tourner!
Et ça ...."c'est pas bon pour la planète" par contre!

On pourrait aussi évoquer les Biocarburants, présentés comme carburants Verts alors que s'engager dans cette voie,est un désastre écologique et humain à brève échéance :

flairant l'aubaine, de grands groupes Agro-alimentaires, défrichent en ce moment des forêts entières et remplacent des cultures destinées à l'alimentation humaine par ces Plantations destinées à la Production de Carburant "vert'" (50% de la production de maïs des USA aura été détournée cette année pour cette production, d'où la famine au Mexique, premier acheteur de ce maïs). 
Vous doutiez-vous de cet effet perversdu Biocarburant? 
Mais c'est un autre débat et j'ai des palpitations déjà rien que d'y penser... 
Surtout, surtout, je vous en prie ...
INFORMEZ-VOUS !


Moi aussi, j’en ai assez d’entendre continuellement « c’est bon pour la planète ». C’est un prétexte pour nous vendre n’importe quoi. Et puis, c’est devenu contagieux. Tous les publicistes essaient de caser cette phrase dans leur slogan.