Depuis plusieurs années, c'étaient des tristributeurs qui emplissaient nos boites à lettres. J'ai donc collé un papillon pour les en empêcher, et c'était respecté, sauf pendant les vacances à cause des remplaçants. J'ai donc acheté une petite plaquette, pensant que ce serait plus visible.

Comme rien n'y faisait, j'en mis une inscription sur le couvercle. Je suis même allée jusqu'à le coller au scotch le jour de la distribution.

Or, voilà qu'après les vacances, ça remet ça. Comme il y avait une grande quantité de "Leclerc", je vais chez eux leur demander le nom de l'employeur des distributeurs. Ils me disent qu'ils vont s'en occuper.

La semaine suivante, je vois le facteur devant ma porte:"Je n'ai pas de courrier, juste de la pub" Je lui dit qu'il peut la garder.

La semaine suivante, rebelote. Comme je m'étais aperçu que cela venait de la poste, je vais faire une déclaration. On me dit que le nécessaire sera fait.

Au retour, je vois la voiture du facteur et lui fait part de mon mécontentement...il me demande mon adresse!

La semaine suivante; il remet ça. Alors, c'est la grosse colère. Je prends le paquet, inscrit au feutre dessus, "je ne veux pas de pub" et vais mettre tout ça, avec difficulté dans leur boite jaune. La semaine suivante, je n'ai rien eu. Je voulais vous montrer une photo de ma boite, mais impossible en ce moment sur canalblog.

Je ne comprends pas cet acharnement. Cela m'est bien égal de savoir qu'on peut avoir le jambon moins cher à un endroit s'il est moins bon. Je viens d'acheter des petits placards pour mon garage et je n'ai pas attendu qu'on me les propose. On a de la pub à la télé, sur internet, par mail, au téléphone pour ceux qui ne sont pas sur la liste rouge. On n'a pas besoin de trouver notre boite pleine, avec le risque de jeter du courrier. Si on part en vacances; il faut trouver quelqu'un pour vider la boite.

Je crois avoir résolu mon problème .