Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
16 novembre 2017

Coup de gueule d'un ingénieur responsable EDF (2)

Pour continuer dans la débilité profonde, la TF1 girl nous a ensuite précisé que pour les 50% restants, on pouvait les alimenter avec des panneaux solaires qui produisent de l'électricité "verte", en illustrant son propos d'une photo d'une belle maison avec un petit panneau solaire derrière.
Là, j'ai failli chercher une arme, car on n'avait encore jamais vu un niveau de désinformation pareil, une absurdité aussi monumentale.
En effet, pour produire ces 50 % restants, si on se base sur une consommation moyenne de 6 Kw (un abonnement classique sans chauffage électrique), il faudrait que chaque maison possède 140 mètres de panneaux solaires pour un coût de 89 628,00 € .

Dans le chapitre "c'est bon pour la planète", il convient d'ajouter que les panneaux solaires, on ne sait qu'en faire quand ils arrivent en fin de vie, car ils contiennent plein de silicium et autres métaux lourds très polluants .

Là je ne suis pas d'accord. On m'avait dit qu'il fallait 20m2 pour une maison...à moins de vouloir fournir du courant à tous les voisins?

Et qui a un toit aussi grand, à moins de mettre des panneaux de tous les côtés?

Je connais des gens autonomes et qui ont même une piscine chauffée et une voiture hybride

Il prétend qu'on ne sait que faire des panneaux. C'est valable maintenant mais peut-être plus dans 30 ou 40 ans. Je préférerais habiter près d'un centre de stockage de panneaux, plutôt que près d'une déchetterie atomique.

Les smartphones et les frigos  sont le même problème et ça n'empêche pas les gens d'en acheter.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vois que tu as bien planché sur le problème.
Répondre
M
Il y a des gens qui se sont fait avoir. C'est comme un reportage à la télé: Tout un village a fait poser sur son toit une petite éolienne. Ca a coûté très cher et ça n'a jamais marché!<br /> <br /> Pour la durée, c'est 30 à 40 ans selon les marques. La même chose que pour une centrale atomique qui théoriquement devrait être détruite au bout de ce temps.<br /> <br /> C'est la France qui a le plus de centrales par habitant. Comment font les autres pays? Et ne parle pas des centrales à charbon qui sont en fait peu nombreuses.<br /> <br /> Tu es pour l'atome? Moi, ça me fait peur, peut-être parce que j'ai appris la désintégration nucléaire à d'Arsonval. Il y a même des bombes flottantes déguisées en sous-marins!
Répondre
G
Pour bien marcher les panneaux doivent être entre tenus. 9a coûte bonbon et c'est qui Ki paye ? De plus ils ont une durée de vie limitée et c'est ki qui repaye ? Vaste fumisterie tombée sur la tête de ma voisine dont la société installatrice à fait faillite et qui a eu un mal fou pour retrouver quelqu'un qui s'occupe de les nettoyer. Une entre prise lui a même proposé de tout démonter et de mettre les siens pour s'en occuper sinon RIEN NADA !
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité