Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
12 février 2016

Accident d'un bus scolaire

6 morts hier, 2 mercredi...
On met toujours en cause les ceintures (auxquelles je ne crois pas), l'état des routes et des pneus, l'âge et l'expérience du chauffeur, l'alcool, le téléphone, la vitesse...
Mais on ne parle pas du regroupement scolaire qui jette tous les matins des milliers d'enfants sur les routes
On ne parle pas non plus du changement d'heure. L'accident d'aujourd'hui a eu lieu à 7h15, ce qui fait 6h15 et 5h15 si c'était l'heure d'été !
Nos édiles devraient plutôt s'occuper de ça au lieu de présenter leurs condoléances.Plusieurs ministres sont attendus sur place. Ca va servir à quoi?
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme toi j'i été très choquée de ce malheur. Bises
Répondre
Y
Si j'avais un enfant scolarisé qui doive prendre le bus je dirai non ! Quelle horreur pour toutes ces familles de perdre un enfant de cette façon !!
Répondre
M
Pour la ceinture,si j'avais un accident, je serais décapitée !!!<br /> <br /> J'ai un oncle mort dans sa voiture, écrasé par celle-ci qui s'était retournée. Son passager, éjecté, est resté en vie. Heureusement pour lui, les ceintures n'étaient pas obligatoires.<br /> <br /> J'ai l'impression que les gens croient qu'avec les ceintures et les air-bags, ils ne risquent plus rien.
Répondre
G
Ici on peut se trouver dans un cs de figure (très rare) ou la ceinture a peut-être été indirectement la cause de la mort des enfants. Imaginons un instant que ceux qui étaient côté route on vu soudain la ridelle du camion s'abattre sur le car, il est certain qu'attaché sur leur siège les enfants n'ont pu esquisser le moindre geste, prisonnier de la ceinture. On ne saura jamais si les enfants avaient pu se coucher au sol où vers le couloir central. <br /> <br /> Ce qui est aussi déplorable, c'est la suite qu'on va donner à cette histoire. D'abord pour l'enquête on a placé en garde à vue le chauffeur et bien vérifié si celui-ci n'avait pas bu ou fumé. puis les investigations démontreraient que celui-ci avait signalé à sa direction qu'un vérin hydraulique était défectueux. Et maintenant tout va tourner autour de cette affaire, soit c'est faux ! Soit c'est vrai, mais j'imagine que le patron de l'entreprise fera tout pour dire que c'est inexacte, qu'il n'a jamais été prévenu. Va s'en suivre des mois et des années de procédure pour déterminer : à qui la faute, comme toujours, et pendant ce temps les familles qui auront vues cinq minutes deux ministres passés ce qui ne leur apportera strictement rien, resteront avec leur douleur. A jamais....
Répondre
M
On a tout de même appris ce matin que le vérin de la ridelle avait eu des fuites signalées mais non réparées depuis quelques mois.
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité