Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
16 septembre 2014

Météorologie

sans-titre

On nous annonce tous les matins la présence de brouillard. Cela m’énerve car je pense aux enfants qui subissent le ramassage scolaire. Je dis subir, car ce n’est déjà pas amusant d’attendre le car tous les matins surtout s’il n’y a pas d’abri. Il est normal qu’il y ait du brouillard à 6h alors qu’à 8h il n’y en aurait plus. Il y a déjà eu un accident de car dans ma région, heureusement pas très grave, à cause de ça. Evidemment, ça ne pouvait pas être à cause de l’heure d’été !

Il aurait été beaucoup plus simple de demander aux gens qui veulent travailler de bonne heure de se lever à 5 ou 6 heures du matin.

N’y aura-t-il donc jamais dans un de nos gouvernements, quelqu’un qui remédiera à cet état de choses ? Je crois d’ailleurs que certains pays rétablissent l’heure du soleil, ce qui remet midi au milieu de la journée et ne nous oblige pas à diner à 10 heures du matin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Gégé, tu oublies qu'à Noël, on n'est décalé que d'une heure. Si encore on n'était décalé que d'une heure, toute l'année, comme dans tous les pays qui pratiquent le changement d'heure, ce serait encore acceptable, et puis on ne changerait pas nos pendules deux fois par an. Je crois qu'on a tous du mal fin octobre à voir venir la nuit plus tôt au lieu de s'habituer progressivement. Mais je n'aime pas me lever lorsqu'il fait nuit.<br /> <br /> Pense aux bretons qui, eux, sont décalés de 2h1/2.<br /> <br /> Et puis, tu trouves normal que les enfants voyagent dans le brouillard?
Répondre
D
Un gouvernement Mimi ???? , ah bon je savais pas qu'on avait ça en France , moi je dirais plutôt une bande de charlots payés à rien foutre tout juste bon à raconter des conneries , qu'ils en profitent ça durera pas.<br /> <br /> Quand aux abris bus ,à côté de chez moi il y en a un refait à neuf il y a une paire d'années , mais dégradé systématiquement en été a cause du camping , le soir les jeunes non résidents de la commune se régale a le taguer et surtout le détériorer car l’intérieur est fait de plaque de bois.... malheureusement cette "nouvelle jeunesse de M......" est " impunissable" avec l'autre tâche à la justice.....<br /> <br /> Bonne journée , chez moi pas de brouillard mais il tombe des " cordes " .<br /> <br /> Bisous.
Répondre
G
Mimi n'oublie pas non plus que si nous étions à l'heure du soleil, alors qu'en ce moment il fait déjà quasiment nuit dès 20 heures (en septembre, et bien il ferait nuit à 18 h00. Tu vois fin novembre ou on en serait ? A noel au lieu de la nuit à 17h nuit à 15 H00 là ça devient problématique carrément.
Répondre
M
Effectivement, ces horaires été/hiver m'ont toujours agacée aussi...
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité