Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
5 janvier 2016

Pitié pour les vieux.

 

IMG_2024

 

On nous vend du matériel de plus en plus compliqué, et on refuse de nous réparer les anciens.
Je vous ai raconté mes déboires avec mon nouveau lave linge. Je commence à m’adapter.

Ce n’est pas la même chose pour ma plaque chauffante. J’en avais une mixte, induction et vitrocéramique. Cela n’existe plus. Il faut tout induction ou induction gaz.Il n’y a qu’une minuterie pour les trois ronds. J’ai fini par comprendre la façon de s’en servir, mais lorsque ça sonne, je coupe tout car je n’arrive pas encore à trouver le bon rond.

Le téléphone est un vrai casse-tête. Celui que je cherche n’existe pas. Je voudrais une touche bis, un répondeur, 2 numéros en mémoire et …qu’il téléphone !

Ma sœur est en ce moment à l’hôpital. Comme elle s’ennuie beaucoup, sa fille lui a offert un super-téléphone, croyant lui faire plaisir. Quand on l’appelle, on tombe toujours sur le répondeur et elle ne sait pas lire ses messages. Souvent elle n’arrive pas à nous appeler et il lui faut quelqu’un à côté d’elle pour lui indiquer la marche à suivre.

Ma nouvelle télé m’énerve. Elle fonctionne avec la Wifi et je ne sais pas à quoi ça sert à part qu’elle est longue à s’allumer et que quelquefois elle se coupe pour des mises à jour.

Je voulais un lecteur VHF car j’ai un placard plein de cassettes. Celui que j’ai trouvé est jumelé avec un lecteur de DVD. C’est difficile de basculer de l’un à l’autre et je ne sais plus enregistrer.

Et les ordinateurs !!! J’ai commencé avec Windows 5. C’est vrai que je ne faisais pas encore grand-chose mais je n’ai jamais eu d’ennuis. Ca ne s’arrange pas avec toutes les complications, les virus, les piratages, les mises à jour. Et puis les appareils photos, scaners et imprimantes n’en font qu’à leur tête. Ma fille a passé une partie de l’après midi avec une imprimante qui s’était mise en grève parce qu’elle ne sert pas assez souvent et qui marche avec cette sacrée Wifi. Normal, je n’ai pas encore compris.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Tu sais Mimi je n'arrête pas de répéter qu"il nous faudrait le bac +5 pour pouvoir se servir des tous les appareils maintenant ! Moi je finis par renoncer !!!<br /> <br /> Bonne semaine Mimi!
Répondre
D
Bonjour Mimi , je suis passé a Windows 10 aussi sur conseil du fiston , je regrette et plus moyen de revenir au 8 , il fallait le faire tant que c'était encore possible.<br /> <br /> Heureusement j'ai gardé mon Windows xp dans une chambre , je me régale avec , surtout pour ce que je fais sur un ordi.<br /> <br /> Le progrès tue le progrès.<br /> <br /> Bonne soirée , bon week-end et surtout une bonne année et une bonne santé.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Ah toi aussi tu est passé à Windows 10 !!! quelle horreur, sensible la bête - Moi j'ose pas faire les mises à jours !! toujours peur d'être arnaquer et toutes ces pubs ... ah qu'il était beau mon gros ordinateur avec son logiciel de 97 mais bon c'était avant et drôlement plus facile!!
Répondre
H
Tu me fais peur avec toutes ces nouveautés. Déjà que je me prends les pieds dans le tapis avec les anciennetés. Concernant Windows 10, ils peuvent aller se brosser. Malgré les encadrés qui m'arrivent sur mon écran.
Répondre
M
Je viens de passer à Windows 10. C'est le grand cirque. Ils n'arrêtent pas de faire des mises à jour et ça change tous les jours.
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité