Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
4 février 2015

Ces gens qui ne savent pas téléphoner.

Ils ont le don de m’énerver.
Mon numéro correspond à un chiffre près à celui d’une association. Beaucoup de gens se trompent. Je viens encore à l’instant même de recevoir un coup de téléphone. Je décroche et je dis « allo ». On me répond « allo ». Je recommence et j’entends : « J’ai dû me tromper de numéro ». Cette personne devait s’attendre à ce que je lui dise qui je suis ! Encore heureux qu’elle ne m’ait pas demandé mon nom comme ça m’est déjà arrivé ! (Je suis chez qui ?)

Lorsque j’appelle et que j’entends qu’il y a quelqu’un qui me répond, je dis : « Bonjour (c’est la moindre des choses) est-ce que je suis bien chez Mme.X ». Je sais qui j’appelle, et je demande confirmation. Dans l’affirmative, j’ajoute : « Ici Mme.M »

On devrait apprendre cela dans les écoles, avec travaux pratiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
C'est vrai que les gens disent rarement Bonjour quand ils se trompent de numéro et ne s'excusent pas du tout ! il y a un manque de savoir vivre total pour beaucoup de choses !!! <br /> <br /> bonne semaine Mimi ! bisous
Répondre
M
Oui, les emm...ne laissent jamais de message.<br /> <br /> Je ne veux pas changer de numéro. cela n'arrive que deux à trois fois par mois et avec la liste rouge, il me faudrait prévenir tout le monde.<br /> <br /> Ma fille s'est amusée un jour à faire semblant de se tromper en appelant l'autre numéro. Elle a entendu un grand éclat de rire et la femme à l'autre bout lui a gentiment donné mon numéro. mdr, comme ils disent)
Répondre
D
Bonjour Mimi , tout cela est le résultat d'une société qui devient débile , déjà la politesse s'apprend à l'école , mais l’école est devenue n'importe quoi , sans compter l'éducation parentale .<br /> <br /> Je crois que personnellement je demanderais à changer de N° , mais cela impliquerai de le signaler à toutes tes relations et administrations .<br /> <br /> Ce qui est aussi énervant c'est tous des coups de téléphone de démarchage , j'ai la chance d'avoir un répertoire de 100 noms sur mon téléphone si c'est quelqu'un que j'ai mis en mémoire son nom s'affiche , sinon à chaque fois que je reçois un coup de fil dont le numéro commence par 01 , je ne répond pas , 99 fois sur 100 c'est des emmer..... , sinon , j'ai un répondeur au cas ou.<br /> <br /> Passe un bon week-end<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'ai constaté la même chose. Il y a de moins en moins de politesse.
Répondre
G
Je suis chez qui ? C'est la personne que vous avez appelé ! C'est vrai moi aussi ça m'est arrivé de me tromper, mais dans ce cas on dit "Pardonnez moi de vous avoir dérangé, je me suis trompé" Du moment que l'on reste poli, mais parfois c'est tout juste si on ne se fait pas enguirlander.
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité