Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
4 juillet 2015

Sidonie

 

IMG_1895a

Des tomates qui ressemblent à des tomates. Des concombres qui ressemblent à des concombres, de la charcuterie artisanale et du vrai boudin noir, du fromage fermier, de la salade croquante, des oeufs frais (l'élevage des poules est à côté)...je reviens de chez Sidonie.

C'est une boutique tenue par un groupe d'agriculteurs. Cela commence à se savoir et à certains moments, il y a foule.

Lorsque je suis arrivée à Romilly, j'ai fait toutes les charcuteries pour trouver du vrai boudin. On me conseillait d'aller là où là...Ceux qui me conseillaient n'en avaient jamais mangé du vrai. En général, les charcutiers ajoutent du sang de boeuf ce qui le déssèche. Ils ne mettent pas assez d'oignons, et n'utilisent sûrement pas la panne.
Pour les tomates, celles qui poussent dans mon jardin, et celles de Sidonie, sont de toutes les tailles et de toutes les couleurs. De plus, elles ont du goût. J'ai pu aussi au mois de mai, acheter des épinards, introuvables dans les supermarchés à proximité.

Ceux qui nous servent ont toujours le sourire et n'hésitent pas à plaisanter.

Je crains maintenant qu'ils ne soient victimes de leur succès.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
EUH... Tu serait pas un peu portée sur la bouff petite mimi :>))<br /> <br /> - Mais tu as bon goût ! Ah! le boudin aux pommes j'en mange toutes les semaines... je peux mm te dire le prix... 3 petits boudins 1,70e les trois chez LDL LOLOLOL <br /> <br /> - Petite retraite ... petits boudins (humour... noir ) Bises de la baie des anges.
Répondre
G
En normandie, il y a un petit marché dans une cours de ferme, s'y déplacent une petite dizaine de commerçants dont un poissonniers ! Ce qui m'interpelle, c'est le stand légumes des tomates de toutes formes et de toutes les couleurs, mais lorsque tu arrives à 20 mètres du stand, crois moi que ça sent la TOMATE ! Pas comme dans les grandes surfaces que même quand tu as le nez dessus (si on te bandait les yeux) tu serais bien incapable de savoir ce que tu achètes.
Répondre
M
Eh bien, je n'ai pas cette chance, hélas... Je me fournis au marché mais je ne sais pas si je connais le vrai...
Répondre
G
Le boudin, le vrai le bon je crois savoir ce que c'est, A méru il y a une dizaine d'année nous avion s un commerçant qui a été plusieurs fois Champion du monde de Boudin blanc, Perso, je n'ame pas "le blanc", en tout cas il faisait aussi du boudin noir, avec comme tu le dis si bien (des oignons) c'était à se rouler parterre, nous (ma femme et moi) le consommions sans le réchauffer, froid, tel quel, un délice !
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité