Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
18 août 2016

Fruits et légumes vendus en grande surface

100_9202

Ils ne séduisent pas les Français

Une enquête de l’association de consommateurs CLCV démontre que seul un tiers de français est satisfait des pêches et des tomates vendues en grande surface.

Je suis tout de même surprise qu’un tiers soit satisfaits. Ils n’ont jamais dû goûter à une pêche bien mûre cueillie dans le jardin ou a une bonne tomate. Les miennes sont de toutes les tailles et de toutes les couleurs...mais ont un goût de tomates.

Il en va de même pour les légumes. Les carottes ne se gardent pas et les salades souvent arrosées pourrissent à l’intérieur. Les avocats sont noirs et filandreux.

La plupart des consommateurs veulent des fruits calibrés et de bel aspect, au dépend du goût. Je préfère me passer de fruits, plutôt que d’acheter des prunes et des pêches qui ne sont pas mûres.

Cette année, je ne serais pas gâtée, car à part des pommes et du raisin...J’ai tout de même acheté des abricots soldés car trop mûrs pour faire des confitures.

-Pleurons quand de plus on pense leur prix pour des aliments qui pourrissent alors avant même d'avoir du goût et que sur certains bords de routes des fruits gorgés de soleil a des prix ridiculement pas et plein de saveur sont quasiment jetés.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mimi j'ai des tomates énormes dans mon jardin mais elles peine a murir , j'avais planté 5 pieds pour le plaisir , finalement je n'ai que les tomates cerises qui donnent sans problème , mais bon j'arrive quand même à savourer le peu de tomates qui arrivent a maturité.
Répondre
D
....................<br /> <br /> Quant aux étiquettes sur lesquelles figurent cinq chiffres commençant par 8, cela veut dire qu’il s’agit des fruits de la culture génétique ou ce qu’on appelle les OGM.<br /> <br /> Il n’y a que les étiquettes avec cinq chiffres commençant par 9 qui révèlent des fruits traditionnellement cultivés et ne représentant aucun danger pour notre santé.<br /> <br /> Ce sont ces réflexes là qui vous sauveront la vie car on ne sait jamais quand ni comment les aliments que nous consommons ont été cultivés.<br /> <br /> La prochaine fois que vous feriez vos courses, soyez des consommateurs intelligents et faites un tri sain et réfléchi des aliments que vous consommez avec vos enfants.<br /> <br /> Donc je vous invite à porter plus d’attention la prochaine fois à l’épicerie et aussi à vous renseigner sur la présence des OGM dans nos assiettes auprès du groupe Vigilance OGM et de Greenpeace
Répondre
D
Afin de comprendre le sens de ces chiffres sur les étiquettes des fruits, il faut connaitre tout d’abord leur raison d’être :<br /> <br /> Il s’agit du numéro d’identification de chaque fruit et légume. Il s’agit d’un code international appelé PLU (Price Look Up), qui est utilisé pour faciliter le contrôle de l’inventaire et des prix à la caisse des magasins.<br /> <br /> Dans la plupart des cas, c’est un code à quatre chiffres, qui commence par un « 3 » ou un « 4« , ce qui veut dire que le fruit ou légume en question a été cultivé de façon conventionnelle(avec engrais et pesticides, etc). Il s’agira de fruits de la culture chimique, à éviter à tout prix !<br /> <br /> ..........................
Répondre
M
Lorsque j'étais jeune, on repérait facilement l'emplacement des vendeurs de fraises et de melon grâce à la bonne odeur. En supermarché, ça ne sent rien.
Répondre
G
Sans compter que ceux qui doivent se classer parmi les satisfait sont probablement issu de nos campagnes. Cet été nous avons acheté des fraises sur les marchés de normandie qui venaient direct des producteurs c'était incroyable je ne savais même plus que des fraises pouvaient sentir et avoir un goût pareil. Et en plus elles se conservaient parfaitement, sans s'abîmer.
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité