Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
1 septembre 2014

Montmirail, journée du 31 aout. Le matin.

IMG_1717a

Pour ne pas se rassembler qu’à l’assemblée générale, le comité de l’association TFBCO, a décidé d’organiser une journée festive.

Les participants étaient une soixantaine, alors qu’il en était prévu 30 !!!

Nous nous sommes rassemblés à la gare où on nous attendait près d’une machine à café prêtée par un restaurant. Puis nous nous sommes dirigés en caravane vers Mécringes pour visiter le musée du poids. Comme je ne peux pas entrer dans tous les détails des explications, je vous renvoie à un article de journal :

http://www.lunion.presse.fr/article/culture-et-loisirs/ce-musee-vaut-son-pesant-dor

Le musée est très bien organisé. Les explications sont très claires et même amusantes. Savez-vous par exemple que Charlemagne chaussait du 49 ? C’est très intéressant car les dimensions de l’empereur ont servi à créer des unités de mesure.

IMG_1718a

Mes photos sont regroupées dans un album. Je n’ai pas pu tout photographier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité