Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
23 mars 2014

Fantaisie ferroviaire

Hier, je suis allée à Paris. Je suis rentrée par le train de 18h12 et voilà ce que j'ai entendu dans la salle d'attente au sujet de ce train.

Récemment, il a été supprimé sans préavis. Il y avait une excellente raison: Impossible de trouver gare de l'Est une locomotive pour le tracter !

Les voyageurs ont dû attendre le train suivant dans lequel un grand nombre de places étaient réservées.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De mon coté j'ai résolu le problème : je n'utilise plus le train pour aller à Paris. Avec tous les jeunes qui travaillent dans la banlieue parisienne, j'en trouve toujours un pour me déposer à une bouche du métro avec sa voiture, ou alors ils me déposent à une station de bus ou de RER. Evidemment question horaire, surtout le matin, cela me force à dormir chez eux, à me lever aux aurores et à ne pas louper l'heure de la sortie du bureau pour repartir chez eux afin de récupérer ma voiture et rentrer chez moi, mais, au moins, je ne me retrouve plus coincée soit à la Gare de l'Est, soit quelque part sur le trajet à ne pas savoir quand le train daignera redémarrer. Cela permet aussi d'arriver "à l'heure" - ces dernières années, quand j'utilisais le train, JAMAIS nous sommes arrivés à l'heure indiquée par l'horaire : TOUJOURS plus ou moins 10 mn de retard et de plus en plus souvent jusqu'à 20 mn de retard.<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Maryse
Répondre
M
Tu parles d'un train-train... On espère que ce n'est pas quotidien!
Répondre
S
Ah que coucou !<br /> <br /> <br /> <br /> Ce n'est malheureusement pas un cas rare... que ce soit banlieues ou grandes lignes c'est très souvent pour les trains ramenant chez eux les usagers quotidiens (ceux qui travaillent sur Paris) que la SNCF s'aperçoit, et ça toujours à la dernière minute qu'il n'y a pas de locomotive de libre pour tirer les wagons !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> @+<br /> <br /> Sab<br /> <br /> <br /> <br /> http://sab1703.blogspot.fr<br /> <br /> http://journalismelibre.blogspot.fr/
Répondre
M
J'espère qu'il n'y avait pas de passagers.
Répondre
G
Hélas, lorsqu'il ne manque pas une machine, c'est le conducteur ou le contrôleur, autrefois il y avait toujours une ou plusieurs machines de réserve et c'était autrement compliqué de les tenir prêtes à partir qu'aujourd'hui. Chez nous, entre Beauvais et Méru, le train s'était tout simplement perdu, personne ne savait où il était passé, ce n'est pas une plaisanterie !
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité