Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
22 février 2014

Plancy l'Abbaye

Capture 2

Comme vous pouvez le constater, Plancy l’abbaye est un regroupement de deux communes, Plancy d’une part et l’abbaye sous Plancy, d’une autre. Il y a 3 bons kilomètres d’un bout à l’autre avec un espace sans maisons. C’est pour cela que les automobilistes sont toujours en excès de vitesse sur la départementale.

Capture 1

J’ai noté sur le plan l’emplacement du déversoir, de la place Foch et de l’église qui ont été le sujet de précédents billets.

Vous remarquerez la présence d’un canal parallèle à la départementale. Il a servi sous Louis XIV à détourner les eaux de l’Aube de façon à faire passer cette rivière par Plancy.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne me souvenais pas de cet article.
Répondre
S
Ah que coucou!<br /> <br /> <br /> <br /> J'aurais cru que tu allais utiliser ton livre sur Plancy l'Abbaye ou de ce que j'avais déjà écrit : http://sab1703.canalblog.com/archives/2012/09/30/27528285.html (oui, pas encore remis sur mon nouveau blog ;)...)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> @+<br /> <br /> Sab
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité