Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
28 novembre 2012

Téléphone

Grande discussion ce matin au sujet du téléphone main libre que l’on veut interdire.

Je n’en ai pas. J’ai un portable que je mets rarement dans mon sac d’autant plus qu’il est presque toujours déchargé. Aussi je ne suis pas directement concernée.

Je ne vois pas tellement la différence entre écouter la radio et écouter un correspondant. Il est vrai qu’il y a des gens qui abusent, que l’on voit marcher dans la rue avec le téléphone à l’oreille et qui font profiter de leur conversation les passagers des trains et des métros. En général, il n’y a pas d’urgence. Un jour je reçois un coup de téléphone d’un monsieur qui répondait à une annonce. C’était presque inaudible. Je lui ai dit de s’arrêter au prochain parking et de me rappeler.

Certains prétendent que le téléphone est dangereux, car on perd la route des yeux pendant qu’on appuie sur le bouton et qu’on ne tient pas le volant à deux mains ! Alors, il ne faut pas changer de vitesses car on lâche le volant, et il ne faut pas regarder son compteur car on perd la vue de la route !

Cela peut être utile, je dirais presque indispensable dans certaines professions. Il est bon par exemple qu’une secrétaire médicale puisse joindre un médecin pour qu’il s’arrête en cours de route pour voir un malade. Je suppose que les personnages « hauts placés » ont un chauffeur, ce qui leur permet de téléphoner.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité