Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
29 mars 2012

Le téléphone portable

La ville de Paris organise des cours pour les seniors de façon à ce qu’ils puissent envoyer des SMS avec leur téléphone portable.
J’en ai un et je ne l’emmène que lorsque je vais à Paris. Il est inutile de m’appeler car je n’arrive jamais assez vite et je ne sais pas lire les messages. Alors vous pensez, les SMS…

Il parait que pour payer les communications, on compte le nombre de lettres. Aussi les jeunes ont inventé un espèce de langage auquel je ne comprends rien pour que cela coûte le moins cher possible. Le pire est que l’on retrouve quelquefois cette orthographe sur les blogs.

Par contre à midi, on parlait d’une bonne initiative. C’est le contraire du soutient scolaire où les vieux aident les jeunes. Là ce sont les jeunes qui apprennent aux vieux (je devrais dire personnes âgées mais cela ne me rajeunira pas) à se servir d’un ordinateur. Les jeunes sont très fiers de faire part de leurs connaissances, et les vieux heureux d’avoir un nouveau moyen de communication.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité