Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
9 décembre 2011

Pourquoi faire simple....(2)

Il n’y a pas qu’à la poste (voir le 30 octobre) que cela existe.

Je commande à un grand magasin de vente par correspondance spécialisé dans les livres et les CD, un coffret contenant 12 CD. Ce coffret arrive en bon état, sous plastique avec les boites contenant deux disques emballées séparément. L’une des boites ne contient qu’un CD. Je fais donc une réclamation. On me dit « qu’après enquête » cette boite devrait contenir les 2 CD. Entièrement d’accord mais ce n’est pas le cas. Je demande donc le disque manquant. Impossible, il me faut renvoyer tout le coffret.

Je comprendrais encore si c’était une malfaçon, mais renvoyer 11 disques pour en avoir 12 relève de la plus haute fantaisie et ne prouve d’ailleurs rien. Et puis l’emballage, le déplacement, l’envoi, le retour compliquent tout. J’ai préféré que l’on me rembourse ce disque. Heureusement que ce n’est pas une histoire à épisodes.

Un autre exemple. Ma sœur commande des baskets. Elles sont bleues avec des lacets de la même couleur. Les lacets manquent. Elle pense qu’on va lui en envoyer une paire dans une enveloppe, mais ce serait trop simple. Il lui faut renvoyer la paire de baskets ! Elle a préféré acheter les lacets, et ce n’est pas facile de trouver la bonne couleur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité