Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
22 décembre 2011

Subventions (2)

J’ai appris ce matin que la ville de Paris avait donné une subvention de un millions d’euros au club de foot Paris-Saint-Germain.

J’ai déjà dit le 13 novembre ce que je pensais des subventions. Cet exemple illustre bien mon propos. Ce club paye un de ses joueurs 800.000 euros PAR MOIS !

A la radio, on demandait l’avis des auditeurs. L’un disait que c’était honteux de donner une somme pareille. Ce joueur ne fournit pas le travail de 800 smicards. Un autre disait que cela n’avait aucune importance car ce joueur allait réinvestir et faire marcher le commerce.

Mon avis est mitigé. Evidemment la carrière d’un joueur est courte. Mais il n’y a tout de même pas besoin de gagner tant d’argent pour prévoir l’avenir. Quant au fait de réinvestir, je n’y crois pas. Combien placent leur argent, lorsqu’ils en ont, à l’étranger ?

Je n’y connais rien en foot. Ce que je ne comprends pas (en plus des règles du jeu), c’est le fait d’acheter des joueurs. Imaginons une ville A qui joue contre B et qui gagne parce qu’elle a acheté tous ses meilleurs joueurs à B. Pour moi, ce n’est pas logique.

Lorsque dans mon village un match est organisé contre le village voisin, ce sont tous les jeunes du pays qui sont sur le terrain…et ils n’ont pas besoin de subventions

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité