Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
22 septembre 2014

Journées du patrimoine (1)

 

Hier, j’ai voulu profiter de cette journée pour visiter des endroits inaccessibles au public en temps normal. J’ai commencé par l’hôtel Juvénal des Ursins

Hôtel Juvénal des Ursinsa

Cet hôtel avait été transformé en clinique. On l’appelait : Clinique Champeaux car elle était située dans la rue du même nom. Il y avait une partie maternité (deux places) où j’ai eu 4 de mes enfants, et une partie chirurgie guère plus grande. On y était très bien soigné et même chouchouté.

Le bâtiment a été racheté par la ville. On a pu exceptionnellement y entrer par petits groupes. Les double-plafonds ont été retirés. Les murs ont été décapés laissant apparaitre de grandes cheminées.

Hôtel Juvénal des Ursins 4a

Hôtel Juvénal des Ursins 5a

On ne reconnait plus rien. Des couloirs ont été supprimés et il y a même une porte qui donne dans le vide car les locaux construits pour la chirurgie ont été abattus, laissant un espace vide qui je pense sera transformé en jardin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Il y a tellement de beaux monuments à visiter dans notre belle France! C'est une chance d'avoir les journées du patrimoine pour ouvrir les portes ! <br /> <br /> bonne semaine Mimi!
Répondre
M
J'en ai eu 7. Je n'ai pas l'habitude de mettre des photos privées, mais je pense que celle que j'ai mis sur mon blog est assez ancienne. Il y en a 6 sur cette photo:<br /> <br /> http://mimi1931.canalblog.com/archives/2012/11/19/27654000.html
Répondre
M
4 de tes enfants? <br /> <br /> Tu en as eu combien?<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mo
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité