Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
22 janvier 2014

Taxe sur les entreprises

Je vous avais prévenus, je vais parler de politique sur ce blog.
Cette taxe va être réduite. Cela en soi est une bonne chose, mais le gouvernement demande des compensations, embaucher par exemple.

Un chef d’entreprise à la télé disait ce que j’avais tout de suite pensé. Pour embaucher, il faut fabriquer. Pour fabriquer, il faut avoir des commandes et pouvoir vendre. Tant que les prix des produits français ne baisseront pas, les gens continueront à acheter des produits d’importation.

Nous fabriquons déjà près d’un million de voitures par an…que les français ne peuvent évidemment pas acheter. Si nous en produisons plus, à qui les vendrons nous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il faudrait que les prix baissent ou que les revenus des ménages augmentent, autrement, il n'y a pas de miracles.
Répondre
T
Malheureux ceux qui ont pensé que l'Europe serait la panacée et que tout irait pour le mieux dans le meilleur des monde ! Naïfs pour les électeurs, roublards pour les politicards de tous bords. Et maintenant les gens pleurent !!! Et on n'est pas près de se remonter il ne faut pas se leurrer avec des "dirigeants" tellement incompétents (sauf pour se remplir les poches sur notre dos). Les patrons délocalisent peut-être mais ce n'est pas avec un Montebourg que cela donne envie de claironner français. La loi de la concurrence c'est d'être concurrentiel. Mais ça... c'est une autre paire de manches
Répondre
F
Sans compter les voitures fabriquées à bas prix à l'étranger et que nos modestes budgets pourraient acheter. Oui mais voilà,...., il est interdit de les faire rentrer en France
Répondre
G
Et pour consommer il faut maintenir le pouvoir d'achat au lieu de le baisser. L' Europe devait tout résoudre nous rendre plus fort face à la concurrence, On voit bien l'utilité de cette belle entreprise, les patrons délocalises pour produire moins cher, en utilisant de la main d'oeuvre à bas coût, tout le monde joue perso, les allemands font du porc moins cher en embauchant des étrangers etc... C'est ça l'Europe tous dans le mur on ira il faut que par la baisse de notre pouvoir d'achat qu'on se place au niveau des plus faible comme ça tout marchera pour le mieux sauf pour nous...Misère !!!
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité