Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
23 novembre 2013

Machine à pain

001

La cuve de ma machine à pain, dont je me sers presque tous les jours, commence à se détériorer. Je l’ai achetée il y a un an ½ et j’en ai parlé le 14 mars 2012
Je cherche donc sur internet un marchand.
J’ai passé deux bonnes heures à chercher ce que je voulais. J’avais beau cliquer sur pièces détachées, machine à pain, je trouvais une quantité de sites qui me proposaient des machines neuves. Je trouvais aussi des sites avec juste une photo et pas de référence. D’autres avaient toutes les références…sauf la mienne. On peut aussi téléphoner à un 08…Ma machine n’est pourtant pas vieille et on peut encore l’acheter !

Les associations de consommateurs ne s’occupent pas suffisamment de ces problèmes. Il revient moins cher d’acheter une nouvelle machine à pain que des batteurs. Lorsqu’on achète un téléphone portable, il faut acheter le chargeur, même si on en prend un de la même marque. On change un frigo ou un lave vaisselle parce que la poignée (en plastique) est cassée. On change un rasoir parce qu’il est plus avantageux d’en avoir un neuf que de changer les lames…

Où est le temps où on ne jetait vraiment que les choses inutilisables…et encore, certains les récupéraient pour avoir des pièces détachées ! On s’étonne ensuite que chaque français jette plus de 700kg d’ordures par an !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Nous sommes à une époque où il faut tout simplement donné son argent? Même lorsque en grande surface on est à la recherche d'un produit qui ne devrait coûter "une poignée de cerise", il est vendu en trois ou quatre exemplaires. Rien à faire il faut payer payer toujours payer sans cesse. Parfois (par exemple les stylo) lorsqu'ils sont vendu par nombre il y a obligatoirement un rouge un vert même si ce dernier nous sert jamais à rien !
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité