Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
20 novembre 2013

Le gaz de schiste.

008a

Ce sujet revient fréquemment. D’après ce que je peux constater, la majorité des gens sont contre. Mais cela ne fait pas l’affaire de grosses sociétés qui comptent s’enrichir encore plus par son exploitation.
Il est reconnu que celle-ci constitue un grave danger pour l’environnement. On voit ce qui se passe en Amérique où des régions entières sont polluées. De plus, ils sont dépassés par leurs problèmes de transport. Les camions, les trains transportent des matières inflammables en grande quantité, et c’est ainsi que l’un d’eux a pris feu récemment dans une ville canadienne je crois.

Nous serons peut-être un jour obligés de l’exploiter, mais il n’y a pas d’urgence. Cela nous permettra peut-être de trouver de meilleures solutions pour son extraction.

En attendant, des associations militent contre. On ne sait que penser. Un jour on autorise, un autre on l’interdit pour revenir à la première décision. Il me semble même avoir entendu dire que des sociétés américaines étaient concernées.

PicMonkey Collage

Sur la départementale qui arrive à Château-Thierry, il y a une énorme quantité de pancartes. Il y a un an ou deux, c’était : Touche pas à mon eau, touche pas à mon air…mon village, ma forêt, mes animaux…Cette année elles sont changées, et avec ma fille, nous en avons photographié un échantillonnage.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De plus, il semble que les réserves soient plutôt minces. Il faut perpétuellement forer de nouveaux puits car ils sont très vite épuisés.
Répondre
G
Le train dont tu parles mimi au canada a eu un accident par la faute des pompiers (j'en parle sur mon blog). Ils sont intervenus pour je ne sais qu'elle raison sur une machine diesel (peut-être le feu) et ils ont cru bien faire en coupant le courant ce qui fait que la machine n'ayant plus de courant et le train privé de freinage à dévalé la pente. Oui il est navrant que l'on freine toujours les mauvaises solutions au nom d'un seul argument l'argent,. L'argent il n'y a que ça qui compte ! Voici deux jours que CENTER m'empêchait de me connecter sur le blog. Juste un petit intermède d'à peine 5 minutes hier matin autour de 5 heures puis plus rien à nouveau. Renseignements pris çà a aussi été le cas pour des amis qui possèdent aussi leur blog chez eux. CENTER à cette époque de l'année nous fait souvent des petits tours (remaniements ajouts de nouvelles possibilités) et dans ce cas c'est la panique ! Aujourd'hui pour le troisième jours la réparation n'a tenue que 35 minutes à 7 heures il n'y avait plus rien encore maintenant il est onze heures et ça repart enfin !
Répondre
F
J'apprécie "l'échantillonnage" car les photos sont bien nombreuses .... Pour ce qui est du gaz de schiste je pense que, comme d'habitude, on vend la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Je m'explique : On ne sait pas trop si ça pollue ou non, mais on l'exploite tout de même dans certains pays sans pour autant en connaître les conséquences exactes car, comme toujours, la raison économique fait loi. En France, on ne sait pas encore sur quel pied danser ....
Répondre
B
Les Intouchables font un travail remarquable en réalisant tous ces panneaux bien visibles par les automobilistes.
Répondre
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité