Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
1 septembre 2012

Qualité des fruits d'été: "ça pêche toujours autant"

Il est question d’un article sur MSN au sujet de la qualité des fruits des supermarchés. Cela rejoint mon article d’hier. Là, tout le monde est d’accord. Les fruits n’ont pas de goût, ne sont pas mûrs et ne se conservent pas car ils ont été entreposés dans des frigos. Certains se remémorent les fruits vendus il y a plus de 50 ans lorsqu’ils n’avaient pas tous la même taille ni la même couleur. Il faut y avoir goûté pour se rendre compte de la différence.
Une association, la CLCV (consommation, logement, cadre de vie), demandait à ce que l’étiquetage indique si les fruits sont à consommer immédiatement ou si on peut les conserver 2 ou 8 jours. C’est très peu respecté et à mon avis, cela ne peut pas améliorer la qualité des fruits.
J’en achète rarement à par des oranges et des bananes. Je viens d’acheter des pêches (mes pêchers ont attrapés la cloque) et j’ai dû en jeter 2 le lendemain. Comme je commence à avoir des pommes, je n’achèterai plus rien. Quant au raisin, j’en aurai tellement que je serai obligée d’en donner.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité