Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
13 juillet 2012

Peugeot

C’est le grand sujet d’actualité.
Ce matin à la radio, le PDG faisait part de sa compassion envers les futurs chômeurs. Cela m’a fait penser au jour où au lieu d’une augmentation, le patron de mon mari lui a donné de la considération ! Il a rétorqué qu’il en mettrait tous les jours un peu dans l’assiette de ses enfants !

Comment continuer à fabriquer des voitures s’il est impossible de les vendre. Les primes à la casse deviennent inefficaces. Toutes les anciennes voitures doivent être cassées…sauf la mienne et je ne vais sûrement pas en acheter une neuve, et ce n’est pas ça qui sauvera l’usine.

On promet de recaser tout le monde, mais il n’y a déjà pas de travail pour les chômeurs. Apparemment, les nouveaux chômeurs sont prioritaires sur les anciens.

Certains pensent que l’état devrait nationaliser Peugeot. Ca ne fera pas fabriquer davantage de voitures et ça ne sera sûrement pas une bonne opération. D’autres disent que Peugeot se concurrence lui-même en vendant des voitures fabriquées au Maroc.

La solution ? Je n’en ai pas. On peut abandonner les transports en commun et tous rouler en voiture !!! Avec les PV en plus, ce serait peut-être une bonne affaire…mais il n’y aurait jamais assez de place sur les routes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité