Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
30 juin 2012

L'éthylotest

Sur le forum, tout le monde est contre.

J’en ai un acheté dès le début à 1 euro. J’ai préféré le faire sans attendre me doutant bien qu’il n’y aurait personne d’assez intelligent pour faire marche arrière. Il y a trop d’intérêts en jeu.

J’ai tout de suite pensé que c’était stupide. Imaginons un scénario. Je vais chez ma fille et j’ai du mal à trouver une place pour me garer. Nous terminons un repas, arrosé normalement, par un petit verre de liqueur ou une coupe de champagne. Alors là, j’ai un doute. Il y a d’abord deux solutions. Ou j’attends une heure pour souffler dans l’engin, ou je me dépêche à rentrer avant que l’alcool ne passe dans mon sang.

Je choisis la première solution. Je mets mon manteau, mes chaussures et me voilà partie à la recherche de ma voiture. Je souffle dans le truc et m’aperçois que je ne peux pas encore conduire et qu’il me faut attendre. Je retourne et retire mon manteau.

Mais je n’ai pas été assez prudente. Soit, je n’ai pas de 2ème engin, soit il est resté dans la voiture. De toute façon, ce scénario est idiot. Ca ne peut pas marcher car il a fait chaud dans la semaine et ma voiture est restée en plain soleil. Il faisait 40 à l’intérieur et ce truc ne supporte pas la chaleur, pas plus que le froid d’ailleurs. De plus, si on se fait arrêter, les gendarmes nous feront souffler dans le leur qui a priorité sur le notre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité