Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
1 avril 2012

Poisson d'avril

 Lorsque j’étais petite (je ne sais pas si c’est toujours ainsi) la grosse blague était de dire à une camarade : Tu as vu, tu as une tâche sur ta robe. La petite fille vérifiait et ça nous faisait rire. Il y avait aussi les poissons en papier qu’il fallait accrocher dans le dos de quelqu’un sans qu’il s’en aperçoive.

Plus tard nous pouvions observer dans la presse l’article de l’année comme le démontage de la tour Eiffel. On cherchait tous les 1ier avril ce qu’ils avaient trouvé. C’est peut-être toujours ainsi mais je ne lis pas les journaux.

Et voici une anecdote. Lorsque je suis arrivée à Troyes, je déjeunais à midi dans une petite pension de famille. Il y avait deux pièces avec une grande table pour chacune. Il y avait la salle des jeunes plutôt chahuteurs, et celle des vieux (de plus de 30 ans) où j’avais été mise d’office.

Un des jeunes, pour raison professionnelle devait partir en Afrique du sud. C’’était tous les midis de grandes discussions et des projets. Fin mars, Mme M. propriétaire et cuisinière (on ne connaissait pas encore les plats préparés) concocte un excellent repas d’adieu dont nous avons tous profité. Le 1ier avril, ce garçon avec toute sa bande de jeunes, arrive avec une grande pancarte : POISSON D’AVRIL.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité