Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
4 avril 2012

Que faites-vous lorsque vous tombez...

Sur un plateau téléphonique.

C’est ainsi que commence une pub que j’entends très souvent à la radio.
Je peste continuellement contre cette invention. J’aimerais en connaitre le responsable. J’aimerais savoir aussi à qui cela rapporte. Apparemment tout le monde est mécontent de cet état de chose. Que font donc les unions de consommateurs ? Ils s’occupent évidemment de choses graves et importantes comme les OGM par exemple, mais nous laissent nous débrouiller avec notre téléphone ou nos emballages !

Maintenant, la plupart du temps on paye deux fois le téléphone. Il est compris dans mon abonnement à internet, et il faut payer à nouveau pour le plateau, quelle qu’en soit la raison. C’était ainsi l’autre jour pour avertir ma caisse de retraite qu’elle m’avait versée trop d’argent. La même chose pour avertir les télécoms de coups de fil indésirables. On paye aussi si on veut des renseignements pour un achat de vêtements ou d’électroménager.

Dernièrement, pour acheter un four et avoir des renseignements, j’ai envoyé un mail disant qu’ils veuillent bien m’appeler car chez moi, ils peuvent m’avoir gratuitement, ce qu’ils ont fait.

Et je ne parle pas des « tapez 1, tapez 2… » qu’on laisse défiler (en payant) jusqu’au bout de peur de louper ce qui nous intéresse !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité