Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle
11 avril 2013

Océans en péril

Ce matin, interview de Jean-Michel Cousteau qui nous fait part de son inquiétude au sujet de l’avenir des océans. Sorti des eaux territoriales des différents pays, on se trouve dans une zone appartenant à tout le monde et où on peut faire n’importe quoi. Le fond des océans a changé d’aspect et des races de poissons ont disparues. Il a signalé la présence en Californie de poissons circulant à grande vitesse et irradiés au Japon.

Dans quel état allons-nous laisser la planète aux générations futures ? On ne pense qu’à son confort et certains en profitent pour s’enrichir. Moi-même, j’aime le confort et je roule en voiture. Je rêve de panneaux solaires, mais il parait que, comme pour les centrales atomiques qui produisent beaucoup de déchets indestructibles, on n’a pas encore trouvé le moyen de les détruire et de les recycler lorsqu’ils seront hors d’usage. On les jettera peut-être au fond des océans !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vie est belle
Archives
Newsletter
Publicité